6 jours retirés de mes congés payés

damdam - 15 juin 2011 à 17:06
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 15 juin 2011 à 19:26
Bonjour,
mon patron m'imposant les dates de congés, je ne les posent pas et les cumulent. est arrivé le moment de me les payer et il m'affirme devoir me retirer 6 jours de congés. soit 6 jours de congés à ne pas me payer et donc à retirer de son calcul.
en a t-il le droit?
je ne sais pas si c'est important mais je suis chauffeur livreur en messagerie.
merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Bonjour

Pourquoi ne vous les payent-ils pas, les 6 jours? Vous avez dépassé la période où vous auriez dü les prendre?

Vous avez le droit de déposer des dates de congés, après libre à votre employeur de les accepter ou pas.
0
il me donne un calcul (2.5x12)/5 =6 semaines alors que les congés c'est 5 semaines par an. du coup il me retire 6 jours de congés à ne pas me devoir. a t-il raison?
en tout cas merci de votre réponse pat76
0
Vos jours de congés acquis sont bien inscrit sur vos bulletins de salaire. Vous avez le droit après un an de travail, à 30 jours ouvrables par an. soit 5 semaines de 6 jours.

Pour le congé principal qui se prend entre le 1er mai 2011 et le 31 octobre 2001, il n'est pas possible de prendre moins de 12 jours ouvrables et plus de 24 jours ouvrables.

Les 6 jours ouvrables restant si vous avez pris 24 jours ouvrables de congé principal, seront pris après le 31 octobre 2011 mais avant le 31 mai 2012.

Vous pouvez fractionnés vos congés payés à partir de l'instant où votre congé priincipal n'est pas inférieur à 12 jours ouvrables.

En cas de litige avec votre employeur, envoyez un courrier recommandé avec avis de réception à l'inspection du travail, pour expliquer la situation.

Ne jamais oublier de garder une copie du courrier que l'on envoie.
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 444
15 juin 2011 à 18:05
bjr
vous confondez jours ourables et ouvrés votreemployeur a raison
0
merci tania sur quoi vous basez-vous pour dire qu'il a raison? avez-vous un texte en référence? je n'en trouve pas... je me pose des questions, c'est le seul employeur qui m'ait fait ce coup là alors je me méfie...
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 444
15 juin 2011 à 19:26
je vais plutot vous expliquer comment on compte les congés
soit on se base sur 5 semaines de 6 jours dans ce cas là on a droit à 30 jours de congés payés ce sont les jours ouvrables (du lundi au samedi)
soit on se base sur 5 semaines de 5 jours dans ce cas là on a droit à 25 jours de congés payés ce sont les jours ouvrés (du lundi au vendredi)
mais d'une manière ou d'une autre le compte est bon ça revient au meme
0