Question congés payés (été)
Evane
-
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai pausé 2 semaines de congés en Juillet (du lundi 11 au samedi 23 juillet), soit 12 jours ouvrables. Ces congés ont été acceptés.
Hier ma responsable est venue me dire qu'il fallait que je pose obligatoirement ma 3eme semaines de congés payés.
Pour des raisons personnelles, je préfère la garder pour plus tard.
J'ai lu que le minimum à pauser entre mai et octobre est de 12 jours ouvrables (du lundi au samedi).
Notre convention est celle de la métallurgie.
Je me demande si ce n est pas à cause de l'histoire des congés franctionnés (ça fait 8 ans qu on me répond sans preuve à l'appui que depuis l accord des 35h, on n applique pas la regle des conges fractionnés dans ma boite...).
Voilà si quelqu'un peut me répondre car sinon je serai obligée de pauser ma 3eme semaine dés lundi, et pour moi elle sera perdue puisque je resterai a la maison...
Cordialement
Evane
J'ai pausé 2 semaines de congés en Juillet (du lundi 11 au samedi 23 juillet), soit 12 jours ouvrables. Ces congés ont été acceptés.
Hier ma responsable est venue me dire qu'il fallait que je pose obligatoirement ma 3eme semaines de congés payés.
Pour des raisons personnelles, je préfère la garder pour plus tard.
J'ai lu que le minimum à pauser entre mai et octobre est de 12 jours ouvrables (du lundi au samedi).
Notre convention est celle de la métallurgie.
Je me demande si ce n est pas à cause de l'histoire des congés franctionnés (ça fait 8 ans qu on me répond sans preuve à l'appui que depuis l accord des 35h, on n applique pas la regle des conges fractionnés dans ma boite...).
Voilà si quelqu'un peut me répondre car sinon je serai obligée de pauser ma 3eme semaine dés lundi, et pour moi elle sera perdue puisque je resterai a la maison...
Cordialement
Evane
A voir également:
- Question congés payés (été)
- Demande de congés payés - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Solde d'ete - Guide
- Faire un stage pendant ses congés payés - Forum contrat de travail
- Congés payés = 7h ou 8h - Forum congés
- Congés payés travail week-end - Forum congés
vous pouvez la posez en septembre,en octobre ..etc...