A voir également:
- Congé payé
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Renouvellement congé parental caf - Guide
- Congé de reclassement et retraite - Guide
- Attestation congé parental - Forum congés
- Lettre demande de congé simple - - Modèles de lettres Salariés
17 juin 2011 à 19:30
je suis à temps partiel en CDI soit 20 heures par semaine je travaille le jeudi, vendredi et samedi. j'ai cumulé 12 jours de congé en CDD et j'ai été ensuite embauché.
je suis dans une petite entreprise de commerce non alimentaire.
17 juin 2011 à 19:40
Vous avez déposé vos dates de départ en congés payés?
17 juin 2011 à 19:51
avant le 31 mai 2011 je cumule 12 jours de congés.
j'ai déposé mes congés, j'ai dû les rectifier à plusieurs reprises car je souhaitais prendre des samedis en jours de congés. mon employeur a refusé car je bosse à 20 heures par semaine et donc je ne suis pas autorisée à poser 1 jour de congé mais une semaine complète.
18 juin 2011 à 11:34
Si vous n'avez acquis que 12 jours de congés payés, vous ne pourrez même pas les fractionner, vous serez obliger de tous les prendre à la suite.
Article L 3141-18 du Code du Travail:
Lorsque le congé ne dépasse pas douze jours ouvrables, il doit être continu.
Lorsque le congé principal est d'une durée supérieure à douze jours ouvrables et au plus égale à vingt-quatre jours ouvrables, il peut être fractionné par l'employeur avec l'accord du salarié. Dans ce cas, une de ces fractions est au moins égale à douze jours ouvrables continus entre deux jours de repos hebdomadaire.
Vous serez donc obligé de prendre tous vos jours de congés. Votre employeur ne pourra pas les fractionner.
19 juin 2011 à 17:01