Visite de reprise après un at et congés payés

lounordav - 23 juin 2011 à 13:53
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 23 juin 2011 à 14:16
bonjour,
je suis actuellement en accident de travail jusqu'au 2 juillet 2011 inclus.
j'ai fais part à ma supèrieure de "mon éventuelle reprise le 04 juillet", après avis du chirurgien le 30 juin 2011. Je suis en très bonne voie de guérison et en vue de mon poste à responsabilité j'ai jugé important de la tenir informée pour une question d'organisation.
aujourd'hui, je reçois une lettre recommandé avec AR précisant "ma volonté de reprendre le 04 juillet" ;) , et que dans le cadre de ma reprise je suis convoquée à la médecine du travail le 04 juillet 2011...............et que n'ayant pu prendre mes congés payés sur la période légale du fait de mon arrêt de travail, je serai en congés du 04 juillet au....... afin de les solder....
à noter que j'habite à 300 kms environ de mon lieu de travail (et oui!!!!)

les questions que je me pose :
peut-on passer une visite de reprise sur un CP?
si c'est sur une journée travaillée, dois-je être présente avant et après ma visite sur mon lieu de travail?
si je comprends bien , je suis en cp le 04 juillet et je dois passer ma reprise le 04 juillet, je ne dois donc pas me rendre sur mon lieu de travail????

merci pour vos réponses

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
Modifié par 58Sab le 23/06/2011 à 14:09
bonjour

selon moi et ce que l'on pratique dans mon entreprise vous ne pouvez pas etre au travail et vous rendre à la visite de reprise et etre en cp donc il faut passer la visite faire votre journée (si vous etes apte) et ensuite dès le lendemain vous pouvez etre en cp

vous pouvez vous rendre sur votre lieu de travail le jour meme en attendant l'heure de la visite mais vous n'etes pas obligé de travailler tant que vous n'avez pas la décision de la médecine du travail

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
2
merci !
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
23 juin 2011 à 14:16
je vous en prie je vous met un lien qui le confirme car bien évidemment le temps pris pour vous rendre à la visite médicale est à la charge de l'employeur et doit vous etre payé
https://www.service-public.fr
0