Non renouvellement cdd du fait congé maternit

pitounette - 25 juil. 2010 à 11:57
 pat76 - 15 juin 2011 à 17:15
Bonjour,
je suis actuellement en cdd en hopital public ou je travaille depuis presque 2 ans en tant qu'infirmière et enceinte.
j'ai annoncé ma grossesse avant mon renouvellement de cdd qui, de ce fait a été renouvelé jusqu'au 31 août. Hors mon congé maternité débute mi août.
mon contrat n'est pas renouvelé après le 31 août du fait de ce congé maternité et pas pour une autre raison.
Ont-ils le droit de faire cela?

1 réponse

Oui ils ont le droit apparemment, ils me l'ont fait.. sauf qu'ils ne m'ont carrément pas repris aprés mon congé mater alors qu'on m'avait certifié l'inverse... on m'a évoqué des raisons bidons en me disant qu'en meme que je travaillais bien... et on a pris ma remplacante à ma place !!!! C'est un crime d'avoir un enfant apparemment !!!
0
Bonjour

Votre renouvellement était-il prévu dans votre contrat initial?

En cas de litige, c'est le tribunal administratif que vous devrez saisir, votre grossesse ne pouvant pas être un prétexte à un non-renouvellement du CDD.

Vous n'étiez pas obligé d'annoncer votre état de grossesse avant la signature du renouvellement.

Voyez avez la HALDE, si cela ne peut pas être considéré comme de la discrimination.
0