Congé payé imposé

Bonjour, mon employeur doit faire entretenir mon véhicule, passage au mine, divers contrôles et autres...., n'ayant pas de véhicule de remplacement, il me met d'office en congé payé, est-ce légale ??????

8 réponses

1. Bonjour

Et vous comptez rouler comment ?

+
    0
    1. Désolé ^^Marie^^ mais ce n'est peut être pas la réponse qu'attendait michel9277 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      0
  2. bonsoir, et bien je ne roule pas, mon véhicule étant arrété pour 3 jours, c'est pour cette raison qu'il me met en congé forcé !!!!!!
    0
    1. Bonjour,

Pour un passage aux mines vous avez du avoir un accident. Quelle est votre fonction au sein de l'entreprise ?

Cdlt
      0
      1. Salut,

non pas d'accident, pour un poid-lourd la visite au mine est d'une fois par an

a+
        0
        1. De votre fait ou pas, il est obligé de vous ''permettre'' de travailler en vous mettant à disposition un autre véhicule.
          Même s'il a le ''droit de le tenter'', il ne peut pas vous imposer à prendre des congés payés durant ce laps de temps.

Cdlt

''Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien''
          0
          1. et pourtant, c'est un fait, il n'y a pas de camion de remplacement et je suis en congé !!!

a+
            0
            1. Pour répondre à votre question initiale, votre employeur n'a ou n'avait pas le droit...
              0
          2. merci de ces précisions

a+
            0
            1. Existe-t-il quelque part, un article, un écrit qui confirmerait ce fait ?????
              0