Bloquer la banque pour un virement

Résolu
isabelle - 5 juil. 2021 à 21:14
dna.factory Messages postés 24943 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 6 juil. 2021 à 14:36
Bonjour,
que je m'explique un peu, voila j'ai l'intention de faire un virement bancaire a mon compagnon mais je voudrais être sur qu'une fois fait la banque ne toucheras pas a cette argent.

y a t'il un moyen? sachant que mon compagnon a contracter un pret a cette banque?

cette argent sert pour payer une caution et un loyer.

cordialement

2 réponses

Bonjour.

En théorie, c'est votre compagnon qui gère son compte bancaire.

Toutefois, s'il devait s'avérer que votre compagnon a une dette vis-à-vis de son banquier (telle que, par exemple, mensualités d'emprunt en retard, ou autre...), le banquier pourrait utiliser partie ou totalité du montant de votre virement pour se payer.

Le seul moyen pour éviter ces désagréments serait d'effectuer directement le paiement de la caution et du loyer auprès du bailleur.

[D'ailleurs, il ne s'agit pas d'une caution, mais d'un dépôt de garantie.]
0
dna.factory Messages postés 24943 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 400
6 juil. 2021 à 14:36
cette argent sert pour payer une caution et un loyer.
Non.
Si vous voulez que cet argent aille dans la poche du propriétaire de votre ami, vous faites directement ce virement à ce propriétaire (en l'informant oralement avant pour qu'il ne soit pas surpris).

Si vous faites ce virement sur le compte de votre compagnon, il rejoindra, et deviendra 'son argent', et la banque utilisera cet argent pour payer le premier créancier qui se présentera.

Pire encore si le compte est en négatif, cet argent sera juste utilisé pour le remettre à zéro, et d'une certaine façon, cessera d'exister.
0