Arnaque banquepostale
Résoludadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 17 août 2022 à 11:43
4 réponses
Vous pouvez dire adieu à cet argent
, C'est vous qui avez donné vos codes, la banque n'y est pour rien...
On répète assez qu'il ne faut JAMAIS donner de renseignements sur le net!
16 août 2022 à 22:21
" le 5 juillet je recoi un message " : un message de qui ?
" je doit 960euros " : pour quelle raison ? Et à qui ?
" il me dise pour arrêter " : c'est qui "ils" ?
" pour arrêter sa " : pour arrêter quoi ?
16 août 2022 à 11:23
Bonjour,
Si c'est seulement un code recu par SMS, et aucun autre moyen de controle mis en place, cela ne respecte pas la double authentification qui dois etre mis en place par les banques.
En vertu de la directive européenne DSP2 (directive des services de paiement) entrée en vigueur en 2018, au moins un autre élément d’authentification est exigé (en plus du numéro de CB et du SMS). Voir cet article : https://www.quechoisir.org/actualite-paiements-en-ligne-la-double-authentification-s-impose-n90434/
Si cette double sécurité n'est pas mis en place, la banque est responsable et dois vous rembourser.
16 août 2022 à 21:52
bonjour si jai bien compris meme le code valider il doit vent me rembouser cest sa coment je doit faire je prend le mediateur ?
17 août 2022 à 11:43
Bonjour,
Ca depend, si c'est un SMS recu de la banque ou d'un inconnu.
Mais votre description n'est pas super claire.
L'idéal je pense dans votre cas est de vous tourner vers une association de consomateur, qui pour quelques euros vous ocmptera parmis ces membre et vous aidera a déméler l'histoire et faire les courrier.