Arnaque banquepostale

Résolu
asts38090_3773 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2022 - 14 août 2022 à 09:22
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 17 août 2022 à 11:43

Bonjour,bonjour je vous explique le 5 juillet je recoi un message de quoi je doit960euros il me dise pour arrêter sa donner le nom et confirmer le code envoyer par sms cest se que jai fait j aurais pas du j'appelle la banque il me dise faite opposition et la somme seras pas prélever mais le 6 juillet la somme était prélever la banque postale ne veut rien savoir jai ete victime il veule pas me rembourser comment fait sil vous plais merci de m aider

4 réponses

Vous pouvez dire adieu à cet argent

, C'est vous qui avez donné vos codes, la banque n'y est pour rien...

On répète assez qu'il ne faut JAMAIS donner de renseignements sur le net!

7
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 044
16 août 2022 à 22:21

" le 5 juillet je recoi un message " : un message de qui ?

" je doit 960euros " : pour quelle raison ? Et à qui ?

" il me dise pour arrêter "  : c'est qui "ils" ?

" pour arrêter sa " : pour arrêter quoi ?




 

2
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 741
16 août 2022 à 11:23

Bonjour,

Si c'est seulement un code recu par SMS, et aucun autre moyen de controle mis en place, cela ne respecte pas la double authentification qui dois etre mis en place par les banques.

En vertu de la directive européenne DSP2 (directive des services de paiement) entrée en vigueur en 2018, au moins un autre élément d’authentification est exigé (en plus du numéro de CB et du SMS). Voir cet article : https://www.quechoisir.org/actualite-paiements-en-ligne-la-double-authentification-s-impose-n90434/

Si cette double sécurité n'est pas mis en place, la banque est responsable et dois vous rembourser.

0
asts38090_3773 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2022
16 août 2022 à 21:52

bonjour si jai bien compris meme le code valider il doit vent me rembouser cest sa coment je doit faire je prend le mediateur ?

0
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 741
17 août 2022 à 11:43

Bonjour,

Ca depend, si c'est un SMS recu de la banque ou d'un inconnu.

Mais votre description n'est pas super claire.

L'idéal je pense dans votre cas est de vous tourner vers une association de consomateur, qui pour quelques euros vous ocmptera parmis ces membre et vous aidera a déméler l'histoire et faire les courrier.

0