Ouvrir un LEP et habiter chez ses parents.

Résolu
Louu - 25 sept. 2022 à 18:58
 Louu - 25 sept. 2022 à 20:26

Bonjour,

Je voudrais savoir si je pouvais ouvrir un LEP sachant que je me déclare seule pour les impôts et je suis normalement éligible pour l'ouvrir MAIS j'habite toujours chez mes parents. 

La banque m'a donc dit que ce n'était pas possible d'ouvrir un LEP car j'habitais chez mes parents mais je n'ai jamais vu qu'on ne pouvait pas à cause de ça...

Quelqu'un aurait la réponse finale ?

Merci.

2 réponses

djivi38 Messages postés 51292 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 110
Modifié le 25 sept. 2022 à 19:57

Bonjour,

changez de banque... !

.

Lire ce lien (officiel) : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2367

cdt.


6

Haha merci pour votre réponse ! Je vais peut-être y songer...

Oui sur le site du gouvernement, rien ne mentionne que je n'ai pas le droit d'ouvrir un LEP car j'habite chez mes parents... J'ai eu raison de trouver ça étrange...

0
LaBeotienne Messages postés 1835 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 819
Modifié le 25 sept. 2022 à 19:12

Bonjour

Cette réponse de votre banque m'étonne et j'ai vérifié sur les sites gouvernementaux, rien de tel. Votre conseiller doit confondre foyer "réel", chez vos parents, et foyer fiscal.

Demandez-lui de vous produire le texte légal qui vous empêcherait d'ouvrir un LEP. Il ne le trouvera pas.

4

J'ai eu raison de trouver ça étrange alors... Merci pour votre réponse :) 

1