Connexion impossible à la Caisse d'Epargne en ligne

Signaler
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2021
-
Messages postés
21888
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2021
-
Bonjour,

Depuis plus de trois mois, je suis contraint d'aller au guichet ou à l'automate pour mes opérations bancaires. Sur internet, ça ne fonctionne plus.

Le message affiché est le suivant : "Connexion impossible - L'accès à votre espace bancaire est impossible en raison de données manquantes. Merci de bien vouloir vous rapprocher de votre conseiller."

Tout ça parce que je n'ai pas de portable! Avant, ça marchait très bien avec le numéro client et le code secret. S'ils veulent une triple authentification (parce que numéro client + code ça en fait déjà une double), ils n'ont qu'à m'imprimer une liste de codes à usage unique, valables 3 mois, lorsque je passe au guichet. Il parait qu'ils doivent demander cette authentification supplémentaire tous les 3 mois. Je veux bien passer au guichet tous les 3 mois.

Mais ça ne les intéresse pas. Faire un virement par internet, c'est gratuit. Faire le même virement au guichet, c'est payant.

J'en ai marre d'être pris pour une vache à lait!
A voir également:

5 réponses

Messages postés
32258
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2021
1 823
bonsoir
avouez qu'a l’ère du numérique, ne pas avoir un forfait à 2 € est étrange...
Messages postés
919
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2021
784
Bonjour,

S'ils veulent une triple authentification (parce que numéro client + code ça en fait déjà une double),
Non, c'est une simple authentification cela.
Messages postés
21888
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2021
9 915
S'ils veulent une triple authentification (parce que numéro client + code ça en fait déjà une double)
Le principe de l'authentification multiple, ce n'est pas le nombre d'information que l'on rentre, mais le nombre d'appareils utilisés pour cela.
double authentification parce que vous utilisez votre ordinateur et votre téléphone pour vous authentifier (alors oui, quand on accède au site depuis le smartphone, ça casse un peu l'effet, mais on va pas venir chez vous vérifier que vous agissez intelligemment).

Je suppose que la liste de code à usage unique devrait techniquement fonctionner.. sauf que c'est une mise en place à faire derrière pour que ça fonctionne.
Mise en place qu'ils vous factureront de façon à maintenir la rentabilité. Donc quand vous devrez payer 100 euros l'impression de la feuille, je suis pas sur que vous soyez très heureux.

Il existe d'autre méthode que le smartphone pour la double authentification. J'en ai personnellement testé une demi-douzaine. Y compris effectivement la 'feuille de papier' si on considère les clés de jeux vidéos (et un ami avait effectivement une roue codée en papier).
Actuellement, une de ces options consiste à me faire appeler sur un téléphone fixe.

Bien sur ces méthodes un coût qui est pris en charge par mon entreprise, et vu mes pouvoirs au boulot, il n'est pas envisageable d'en faire autrement.

Contactez donc votre conseiller et demandez lui si il existe d'autres options. Ces options risquent d'être payantes. Il faudra l'accepter.
Si votre conseiller vous réponds que y'a pas d'autres options, ou si vous les trouvez trop cher, alors il vous restera à chercher une autre banque. En vous renseignant bien avant de signer sur les différentes options de double authentification.

ça marchait très bien avec le numéro client et le code secret
Et quand vous vous connecterez au wifi de l'aéroport ou du macdo, le hacker pourra récupérer votre identifiant et mot de passe, et se connecter à vos comptes bancaires et virer tout l'argent sur son compte à lui. Et à ce moment vous accuserez la banque du manque de sécurité.

Messages postés
14109
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2021
7 534
Bonjour,

C'est intéressant.

CB
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2021

Bonjour, merci pour vos explications. Il n'y pas longtemps, j'ai rencontré les mêmes soucis mais mon banquier ne m'a donné des réponses. Selon vous, serait-il prudent de trouver une autre banque?
Messages postés
21888
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2021
9 915
Si vous n'avez pas satisfaction de votre banque actuelle, ça ne coûte rien de se renseigner.
Ce n'est pas moi qui vous dirait si vous devez changer de banque ou pas.
Ce sera à vous d'en prendre la décision en fonction de votre relation actuelle, de ce que vous proposent les autres, et éventuellement de votre phobie administrative (ha non, ça c'est juste moi).

Mais gardez à l'esprit que vous avez évidemment le droit de le faire. Mais que les banques que vous allez voir en face n'ont pas obligation de vous accepter.