Ouverture de droit au compte

Résolu
Michel - 23 nov. 2022 à 20:14
 Michel - 24 nov. 2022 à 08:52

Bonjour, 

Je me permets d'écrire ici car je ne sais plus comment faire pour avoir le droit à un compte bancaire. Je suis en interdiction bancaire depuis 2016 et domicilié chez Lcl depuis des années. Suite à un effacement de dette j'ai reçu une lettre de clôture et ayant que deux mois pour trouver une autre banque, j'ai due faire appel à la banque de France afin d'obtenir une ouverture de droit au compte. Jusque là tout va bien sauf que cette nouvelle banque fait traîner les choses le premier rendez-vous j'ai attendu 18 jours et le jour du rendez-vous surprise pas d'ouverture de compte, le conseiller me précise qu'il faut une autorisation de sa hiérarchie malgré une lettre de la banque de France, une heure dans le bureau à signer des documents et ce n'est même pas pour une ouverture. Alors je leur dis que fin décembre c'est la clôture, que je dois transférer mon compte et changer le rib avant la fermeture. Il m'envoi donc une déclaration sur l'honneur à signer pour que le compte sois ouvert rapidement "il ne faut disposer d'aucun compte ouvert ou en cours de clôture". Je ne peux pas signer ce document donc comment faire car si j'attends la clôture je ne sais pas comment je pourrais recevoir mon salaire, payer mes factures et vivre décemment comme il se doit.J'ai vraiment besoin de conseils car il me reste un mois et après je n'ai plus rien. Merci pour votre aide. 

1 réponse

Une petite aide merci 

0