Argent manquant compte courant mineur

Résolu
Solene_60 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2023 - 23 janv. 2023 à 20:35
Solene_60 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2023 - 23 janv. 2023 à 21:35

Bonsoir,

Il y a un an lorsque j'ai reçu les relevés annuels du compte jeune, compte courant et PEL de mon fils, j'ai remarqué qu'il manquait pas mal d'argent.

Le père (dont je suis séparée depuis presque 3 ans) s'est fait un virement du compte courant de notre fils sur son compte courant à lui d'un montant de presque 1500€ (1434,23€ pour être précise) en oct 2021. Je lui ai demandé des comptes, à la mi-janv 2022, et m'avait alors assuré avoir remis l'argent sur son compte.

Sauf que, je viens de recevoir les nouveaux relevés annuels, et l'argent n'as pas été recredité sur aucun de ses 3 comptes. Je ne vous cache pas que notre fils de 16ans 1/2 est furax.

Que se passe t'il dans ces cas là? Je pensais que l'argent viré sur un compte bancaire d'un ado était considéré comme définitivement acquis.

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne

A voir également:

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10137 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 582
23 janv. 2023 à 20:55

Bonjour 

L'argent appartient à l'enfant oui. Il peut être utilisé par les parents qu'en cas de grande nécessité lié aux besoins de l'enfant. Autrement si votre fils le souhaite il peut saisir la justice pour demander des comptes à ses parents sur l'utilisation et gestion de ses comptes pour qu'ils justifient comme dans ce cas pourquoi il a pris l'argent et le contraindre à le rembourser.

Il peut le faire s'il le veut maintenant mais pas vous, ce n'est pas votre argent. Mais il vaut mieux passer par la conciliation ou même avant par une discussion


2
Solene_60 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2023
23 janv. 2023 à 21:35

Avant toute chose, merci pour votre réponse.

Je sais que c'est à mon fils d'entreprendre les démarches. Je suis venue sur le forum dans le but de demander des renseignements afin d'éviter à mon fils un faux pas concernant cette affaire.

Nous sommes déjà passé par la discussion, je lui ai demandé pourquoi il avait retiré de l'argent et dans quel but, puisqu'il s'agit d'une somme bien précise. Il m'as répondu début d'année derniere "ca ne te regarde pas et t'inquiète pas je lui ai rendu l'argent" sauf que non ...

En tout les cas merci et bonne fin de soirée

0