Obligation documents à fournir

Résolu
Loulouthe78 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2021 - 10 juin 2021 à 19:59
Vincent356 Messages postés 355 Date d'inscription samedi 30 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2022 - 10 juin 2021 à 23:43
Bonsoir,
Dans le cadre de la mise à jour réglementaire des infos clients, la BPALC me harcèle littéralement de msg pour lui fournir justificatif domicile, identité et revenus.
Je précise avoir 2 banques, la BPALC ne servant qu'à payer mon plan de redressement suite surendettement, plan qui se termine en mars 2022. Je n ai ni carte bleue ni services reliés à ce compte, et seules 2 opérations transitent chaque mois: le virement de la somme mensuelle à payer et le prélèvement de l échéance.
Mon salaire et toutes autres opérations bancaires sont effectuées sur mon compte courant à LBP.
Qu est ce que je risque à ne pas envoyer ces docs à la BPALC ? Ils ne peuvent pas clôturer mon compte alors que je dois rembourser un plan et que toutes les échéances ont été honorées depuis le début du plan? Je n ai plus aucune relation de clientèle depuis des années avec cette banque.
Mes revenus ne les regardent pas, c'est en partie à cause d eux que je me suis retrouvée en surendettement.
Je veux bien fournir les autres docs mais pas mes revenus que je donne bien volontiers à mon autre banque où arrive mon salaire.
Et je ne blanchis pas d argent.
Merci pour votre aide.
Cordialement.

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16344 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 8 794
10 juin 2021 à 23:36
Bonjour,

Il s'agit d'une obligation.
Vous vous exécutez de grès, ou vous passerez devant un tribunal et vous vous exécuterez de force après avec pris une amende.

CB
2
Vincent356 Messages postés 355 Date d'inscription samedi 30 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2022 315
10 juin 2021 à 23:43
Bonjour,

La solution est de fournir ces documents qui sont demandés par toutes les banques. La démarche de BPALC n'est absolument pas inhabituelle.
2