Obligation documents à fournir [Résolu]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2021
-
Messages postés
312
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2021
-
Bonsoir,
Dans le cadre de la mise à jour réglementaire des infos clients, la BPALC me harcèle littéralement de msg pour lui fournir justificatif domicile, identité et revenus.
Je précise avoir 2 banques, la BPALC ne servant qu'à payer mon plan de redressement suite surendettement, plan qui se termine en mars 2022. Je n ai ni carte bleue ni services reliés à ce compte, et seules 2 opérations transitent chaque mois: le virement de la somme mensuelle à payer et le prélèvement de l échéance.
Mon salaire et toutes autres opérations bancaires sont effectuées sur mon compte courant à LBP.
Qu est ce que je risque à ne pas envoyer ces docs à la BPALC ? Ils ne peuvent pas clôturer mon compte alors que je dois rembourser un plan et que toutes les échéances ont été honorées depuis le début du plan? Je n ai plus aucune relation de clientèle depuis des années avec cette banque.
Mes revenus ne les regardent pas, c'est en partie à cause d eux que je me suis retrouvée en surendettement.
Je veux bien fournir les autres docs mais pas mes revenus que je donne bien volontiers à mon autre banque où arrive mon salaire.
Et je ne blanchis pas d argent.
Merci pour votre aide.
Cordialement.

2 réponses

Messages postés
13268
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2021
6 812
Bonjour,

Il s'agit d'une obligation.
Vous vous exécutez de grès, ou vous passerez devant un tribunal et vous vous exécuterez de force après avec pris une amende.

CB
Messages postés
312
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2021
244
Bonjour,

La solution est de fournir ces documents qui sont demandés par toutes les banques. La démarche de BPALC n'est absolument pas inhabituelle.