Prélèvement BT service
Résolu
Lili58300
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 28 mai 2022
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2022
-
28 mai 2022 à 07:32
Citoyen - 28 août 2022 à 11:30
Citoyen - 28 août 2022 à 11:30
A voir également:
- Fm service merignac
- Remboursement.caronservice.com - Meilleures réponses
- Btservice - Meilleures réponses
- Escroc sur merignac - Forum Consommation
- Prelevement frauduleux ?!?! ✓ - Forum Consommation
- Prélèvement de 79 euros sur mon compte ✓ - Forum Consommation
- C'est normal de payer un service qu'on peut pas béneficié? - Forum Consommation
- Achat de service par CB contesté par un clien - Forum carte bancaire
11 réponses
J'ai également reçu cet appel hier. Et naïf que je suis, je suis tombé dedans aussi. Au début, la personne au bout du fil se présente comme étant un agent de la fédération française de l'assurance. Il me demande donc si j'ai reçu mon remboursement de 99€ lié à la hausse des prix (taxe covid). Ce remboursement devrait arrivé le 28 juin. Jusque-là, tout allait bien. Ensuite, il me dit que j'aurai droit à ce remboursement là et que pour cela il faudrait que je leur confirme mon identité, mon adresse, mon numéro de téléphone ainsi que mon rib. Comme un c**, je le fais. Et après, ils m'envoient un code que je dois leur communiquer. Une fois le processus fini, ils m'envoient un sms avec mes identifiants et mot de passe. Avant de raccrocher, je leur demande bien s'il s'agit bien d'un remboursement et non d'un prélèvement, que je n'aurai rien à payé et il me dit et répète "non monsieur, vous ne paierez rien de votre poche, c'est un remboursement".
Je raccroche et je me connecte avec les identifiants envoyés par sms. Et là, rien de plus qu'un simple document que l'on peut télécharger (rien d'autre, juste le lien) et dans ce document, il est bien écrit que c'est un contrat "assurevou", que c'est bien un prélèvement de 99€ (et non un remboursement comme il répétait au téléphone) le 28 juin.
Je décide donc d'appeler ma banque pour faire opposition à ce mandat de prélèvement.
Et ce matin, j'ai appelé le 04 82 32 68 90 pour annuler ce contrat. J'ai eu gentille dame au téléphone, elle m'a dit que j'ai bien souscris à un contrat la veille et que j'avais 14 jours de délai de rétractation. Elle a donc annulé mon contrat et normalement il n'y aura pas de prélèvement le 28 juin et le 28 des autres mois.
Il s'agirait donc de revendeurs d'après cette dame. Elle a enregistré notre appel pour faire remonter à ses supérieurs.
Je raccroche et je me connecte avec les identifiants envoyés par sms. Et là, rien de plus qu'un simple document que l'on peut télécharger (rien d'autre, juste le lien) et dans ce document, il est bien écrit que c'est un contrat "assurevou", que c'est bien un prélèvement de 99€ (et non un remboursement comme il répétait au téléphone) le 28 juin.
Je décide donc d'appeler ma banque pour faire opposition à ce mandat de prélèvement.
Et ce matin, j'ai appelé le 04 82 32 68 90 pour annuler ce contrat. J'ai eu gentille dame au téléphone, elle m'a dit que j'ai bien souscris à un contrat la veille et que j'avais 14 jours de délai de rétractation. Elle a donc annulé mon contrat et normalement il n'y aura pas de prélèvement le 28 juin et le 28 des autres mois.
Il s'agirait donc de revendeurs d'après cette dame. Elle a enregistré notre appel pour faire remonter à ses supérieurs.
20 juin 2022 à 16:08
21 juin 2022 à 18:20