Faire une virement ldds sur compte courant , comment procéder?

[Résolu]
Signaler
-
Messages postés
42632
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2021
-
Bonjour,
mardi , j'ai appelé mon ancienne agence du CA pour faire un virement de mon LDDS (500 €) sur mon compte courant (j'ai déménagé à 300 km) , la personne que j'ai eu m'a dit que cela ne se faisait pas par téléphone , que je devais me rendre à l'agence . Il faut que je change d'agence mais je n'ai RDV que début septembre , ma conseillère n'est plus dans cette agence ....... pouvez vous me dire si il n'y a pas un autre moyen car je n'ai rien trouvé sur mon compte en ligne pour effectuer cette opération? merci de vos réponses

2 réponses

bonjour , problème réglé ! j'ai appelé ce matin le CA , on m'a donné un code pour accéder au compte joint car je faisais avec celui de mon mari et c'est pour cela que je n'avais pas accès à mon ldd ..... merci à tous pour vos réponses
cdlt
Messages postés
42632
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2021
11 768
Merci beaucoup pour votre retour :-)
Messages postés
42632
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2021
11 768
bonjour,

1/ Vous allez sur votre espace personnel en ligne
2/ La page 1ère indique 4 mentions :
Accéder à mes comptes // Éditer un RIB // Faire un virement // Accéder à la messagerie sécurisée
==> vous cliquez sur "FAIRE UN VIREMENT".
3/ Une page s'ouvre : vous cliquez :
-> d'abord sur la petite flèche dans "Compte à débiter" et vous cliquez sur le N° de votre compte LDD
-> ensuite, sur la petite flèche dans "Compte à créditer" et vous cliquez sur le N° de votre compte courant
4/ Enfin, vous cliquez sur "Virement unique" (sauf si vous voulez faire un virement permanent) et vous renseignez le montant que vous voulez transférer
5/ Vous validez.
6/ Et vous fermez votre espace personnel.

Votre virement est fait !

cdt.
bonsoir merci de votre réponse mais mon ldd n'apparait pas sur mes comptes ! j'ai bien suivi vos conseils mais il n'apparait aucun ldd pourtant je dois avoir autour de 8000 € d'après mes calculs ! demain matin j'appelle mon agence, je viens de retrouver le dossier concernant ce ldd, il y a un problème quelque part car on me prélève 120 € tous les mois , où passent mes sous ? merci et bonne soirée
CDLT
Messages postés
42632
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2021
11 768 > rosetta30620
Le LDD et le compte courant sur lequel vous voulez transférer une somme sont bien tous les deux au CA ?
>
Messages postés
42632
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2021

bonjour , oui , tout est au CA , le LDD est à mon nom tandis que le compte courant est un compte joint (mon mari et moi) , c'est peut être pour ça qu'il n'apparaît pas ? je ne m'étais jamais posée la question n'ayant jamais eu besoin de faire un virement depuis que j'ai ouvert ce LLD....... j'appellerai mardi , l'agence est fermée le lundi merci et bon WE