Compte bancaire en positif : combien de jours ou d'heure ?

Messages postés
7
Dernière intervention
6 janvier 2013
-
Bonjour,

Combien de temps un compte bancaire doit - il rester en positif ? De quelle heure à quelle heure ?
Après avoir dépassé son découvert autorisé ?

Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
42
Merci
Pour quelle raison cette question peu compréhensible ?
Agios, facturations..?

Merci Gérard 42

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14513 internautes ce mois-ci

clémence2000
Messages postés
7
Dernière intervention
6 janvier 2013
-
merci
Donc, si j'ai bien compris, ma journée en positif (du vendredi 7h du matin au samedi 11 h du matin) suffira à maintenir mon autorisation de découvert ?
Le solde du compte le vendredi soir : positif ?
parce que vos histoires d'heure..vous trouvez cela où ?....
pourquoi 11 heures du matin ?
clémence2000
Messages postés
7
Dernière intervention
6 janvier 2013
-
parce que le vendredi matin à 7 h j'ai moi meme créditer mon compte (qui était en négatif, en effectuant un virement de mon livret B) il est alors passé en positif, et le samedi matin à 11 h j'ai effectué un retrait et mon compte est alors passé en négatif.
MERCI
Pourquoi n'avez vous pas effectué directement le retrait sur le livret ?
clémence2000
Messages postés
7
Dernière intervention
6 janvier 2013
-
Parce que le retrait du livret de suffisait pas
Commenter la réponse de Gérard
3
Merci
Mon pauvre.
Premierement, cela depend sur votre banque. Mais pour le plupart de temps les banques parlent des-jours-ouvrables Normalement c'est Lundi à Vendredi. Donc s'il est positif Vendredi Matin, il faut rester positif jusqu'au Lundi Matin.
Pas évident, les conventions de comptes font état de jours sans préciser s'il s'agit de jours ouvrés ou ouvrables.
Commenter la réponse de mmmmm
Messages postés
22
Dernière intervention
12 janvier 2013
2
Merci
Bonjour,

Dans certaines banques il y a une franchise d'agios, jusqu'à un certain montant et une certaine durée....
Commenter la réponse de thias2109
0
Merci
Bonjour, la banque me prend des agios pour un prelevement pour lequel j'ai effectué un virement pour prevoir le decouvert.
je m'explique, le compte de mon fils est à 0 mais de temps en temps il a des prelevements en prevision sur son compte que je comple immediatement.
la banque m'explique que les debits passent avant les credits et me facture 8 eur d'agios, est ce legal?
Commenter la réponse de fifi
-1
Merci
Bonjour,
pour repondre a votre question il faut faire attention de en pas être en débit persistant pendant 90jours et ca ne depends pas de votre banque ca depends de la loi car au bout de 90 jours de débit vous risquez un fichage bancaire.
Dans n'importe quelle banque, il suffit de rester créditeur un seul jour pour que cela n'entraine aucun soucis
tina7267
Messages postés
26
Dernière intervention
3 décembre 2014
-
Bonjour

moi il mont sucré ce jour mon decouvert hors que un virement de 300 euros arrivait pour etre en postitif mais il a été mis en attente au 2. Donc puis je réclamer a nouveau mon decouvert sachant que jetais a découvert depuis le 10 octobre. Javais 60 jours ?
> wgactu -
Enfin quelqu'un de sensé qui a compris la question pourtant si simple à comprendre j était entrain de lire les autre réponse grrrr merci à vous pour la bonne réponse qui et de 24 h
maylin27
Messages postés
23708
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
bonjour a tous,
a partir du moment ou un découvert autorisé est dépassé, (commission d'intervention ou frais rejet) la banque peut le suspendre sans autre avis !!!!!!!!!
bonne gestion !
Commenter la réponse de july2012
Messages postés
26
Dernière intervention
12 janvier 2013
-10
Merci
Un compte bancaire doit toujours etre positif
Commenter la réponse de monsterbeat
Dossier à la une