Lettre injonction pour chèque refusé

Résolu
53@ Messages postés 9 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 - 4 juin 2015 à 19:00
53@ Messages postés 9 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 - 10 juin 2015 à 17:19
Bonjour,
Pour régulariser ma situation bancaire, ma banque me demande de lui apporter les injonctions concernant les chèques en défaut (6). Hors je n'ai reçu qu'une seule lettre injonction en recommandée avec AR pour un seul chèque. Sur le dossier de la BDF il est bien indiqué 6. Je n'ai jamais reçu d'autre courrier de la banque.
Par ailleurs sur le dossier BDF il est bien indiqué que seul l'interdiction concerne les chèques. Mais le banque me refuse toutes transactions par carte bancaire ou virement pour payer par internet mes créanciers.
Merci pour vos réponse.

10 réponses

53@ Messages postés 9 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015
5 juin 2015 à 11:52
Bonjour,

Sur le document BDF il y a simplement un N° d'enregistrement, La date du refus du paiement, le montant sans le décimales

Merci
0
53@ Messages postés 9 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015
5 juin 2015 à 14:15
Bien sur que oui, mais là aussi je n'ai que des réf qui ne correspondent pas au n° de chèques.
La conseillère que j'ai eu ce matin semble assez gênés de cette situation, Car j'aurais dû recevoir une injonction par chèque rejeté. Elle essai d'avoir des copies de son siège si elle ont été réellement faites.
0
Bonjour,
Tous les chèques ont été payés sans problèmes. En se qui concerne les lettres qu'elles soient en recommandées ou simple, en dehors de la première je n'ai jamais rien reçu, c'est pourquoi je n'ai pu signaler la régularisation que de cette première les autre sont identifiés payé par le débit sur mon compte. Je n'ai à ce jour plus aucun chèque en attente de paiement
Bonne journée
0
53@ Messages postés 9 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015
10 juin 2015 à 14:18
Bonjour,
Après étude des relevés pour la deuxième fois, en comparant le relevé de la BDF, les chèques rejetés et signalé à la BDF ont bien été débité sur mon compte. Le dernier le 9 mars. Mais la banque n'a rien fait auprès de la BDF.
Je confirme n'avoir jamais reçu de lettre d'injonction sauf pour le premier chèque (lettre recommandée avec AR)
Que tous les chèques incriminés ont bien été débité à la deuxième présentation.
Que la banque m'a fait payé 20 euros de frais pour chaque chèque impayé et quant je demande le N° des chèques elle refuse de me les donner.
Elle refuse que je fasse des transactions avec ma carte bancaire ou des virements de compte à compte. Ces moyens de paiements sont bloqués alors que sur le courrier de la BDF je ne suis seulement interdit d'émettre des chèques.
Je ne peux utiliser ma carte que chez les commerçants même pour des grosses sommes.

Merci de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
53@ Messages postés 9 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015
10 juin 2015 à 17:19
Je viens de voir la conseillère de ma banque. Les lettres d'injonction ont été adressé en courrier simple. La Banque aurait envoyé 12 lettres ( 6 à mon nom et 6 pour ma femme) . Je veux bien qu'une lettre se perde mais 12, c'est me prendre pour un imbécile. Enfin les doubles était à la banque et la régularisation à été faite. Quant j'ai signalé que j'allais voir avec la poste une certaine gène était perceptible.
0
Et vous ne savez pas quels sont ces chèques ?
La BDF vous les a indiqués pourtant.
-1
Et la comparaison entre vos talons de chéquier(s) et votre relevé de compte ?
Déjà avec le "montant sans les décimales"..
Et vous ne vous êtes jamais aperçu des frais prélevés par votre banque pour les refus de paiements de ces chèques ?
-1
Vous pourriez répondre à mes questions ?
Si vous venez sur un forum c'est, aussi, pour répondre aux questions de ceux qui essaient de vous aider, non ?

Moi, je vous dis ça pour vous ...
-1
"La conseillère que j'ai eu ce matin semble assez gênés de cette situation, Car j'aurais dû recevoir une injonction par chèque rejeté."

Déjà, il s'agit de lettres simples sauf la première, il n'est donc pas possible de prouver que vous ne les avez pas reçues.

Ensuite, je trouve un peu gros que vous mettiez en cause la banque alors que vous avez émis des chèques et que vous ne vous êtes pas inquiété de savoir s'ils étaient payés.

Sauf si, bien sûr, ces chèques n'ont pas été émis avec un chéquier qui appartenait à votre compte (erreur de déclaration donc).
-1
Si les chèques ont été payés par votre banque celle-ci a annulé automatiquement les déclarations faites antérieurement.
Donc lettre ou pas lettre...
"les autre sont identifiés payé par le débit sur mon compte." "identifiés" ..ce n'est pas ce que vous disiez avec le "montant sans les décimales"..!

En plus la banque refuse le paiement de chèques, les déclare à la BDF mais n'envoie pas les lettres...et certainement ne prends pas de frais...sinon vous auriez détecté les rejets ...ben dites donc!...et en plus elle paie les chèques à seconde présentation sans annuler automatiquement les déclarations auprès de la BDF...
-1