ARNAQUE > IBAN
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marc.06
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1 réponse
dna.factory
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6 août 2015 à 14:41
6 août 2015 à 14:41
Quel genre de professionnel paye d'avance pour un objet qu'il n'a pas vu en vrai.
Surtout pour un objet à 2000 euros.
Qu'est ce que vous pouvez faire...
Tout dépend du contrat que vous avez signé (rassurez moi, vous avez signé quelque chose).
Si le contrat n'est pas suffisamment précis, et que vous vous engagez à payer 2000 euros pour l'objet qui vous est envoyé, alors vous n'avez aucun recours.
Surtout pour un objet à 2000 euros.
Qu'est ce que vous pouvez faire...
Tout dépend du contrat que vous avez signé (rassurez moi, vous avez signé quelque chose).
Si le contrat n'est pas suffisamment précis, et que vous vous engagez à payer 2000 euros pour l'objet qui vous est envoyé, alors vous n'avez aucun recours.
6 août 2015 à 14:51
Pas de contrat, simplement des échanges de mails avec les détails du marché, c'est à dire paiement d'avance + expertise et complément si objet en très bon état.
Je possède l'ensemble des coordonnées de la personne ainsi que l'agence où son compte est référé...
Modifié par dna.factory le 6/08/2015 à 15:11
Si vraiment vous voulez vous engager la dedans, commencez par envoyer une lettre recommandée dans laquelle vous précisez la 'non-qualité' de l'objet, et proposez à votre client soit de vous rembourser la différence par rapport à votre estimation de l'objet reçu, soit une annulation de la vente assorti d'un remboursement.
Encore faut-il pour cela que vous ayez précisé que la vente n'était valable que dans le cas d'un original.
Si cela ne marche pas, il faudra porter l'affaire devant le tribunal, et convaincre le tribunal qu'il s'agit réellement d'une arnaque de votre client, que votre expertise professionnelle ne pouvait déceler en amont.
Alors que le client, lui aura juste à prétendre qu'il pensait que l'article était un vrai.