Passer de compte simple a compte joint
Résolu
nenie76
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2015
-
3 avril 2015 à 18:35
Gerard. - 6 avril 2015 à 09:53
Gerard. - 6 avril 2015 à 09:53
A voir également:
- Passer de compte simple a compte joint
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Lettre de procuration simple - - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Adoption simple avantages et inconvénients - - Législation
9 réponses
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
439
3 avril 2015 à 19:39
3 avril 2015 à 19:39
Bonjour nenie76
Prenez RDV avec votre banque, vous y allez avec votre conjoint, il vous fait une procuration, des documents a signer tout les deux, et le compte est a vous 2.
Bonne soirée
Prenez RDV avec votre banque, vous y allez avec votre conjoint, il vous fait une procuration, des documents a signer tout les deux, et le compte est a vous 2.
Bonne soirée
Le coup de la procuration entre titulaires... sur un compte joint
Un peu olé, olé !
Et un peu macho.....Mr autorise Md à venir chez lui ..!
Je jugerais préférable d'ouvrir un nouveau compte, cela éviterait les litiges ultérieurs en matière d'antériorité des engagements et solidarité passive.
Un peu olé, olé !
Et un peu macho.....Mr autorise Md à venir chez lui ..!
Je jugerais préférable d'ouvrir un nouveau compte, cela éviterait les litiges ultérieurs en matière d'antériorité des engagements et solidarité passive.
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
439
5 avril 2015 à 12:55
5 avril 2015 à 12:55
Vous ne comprenez rien Gerard, une procuration donne autant de droit, le conjoint n'a pas besoin d'autre autorisation pour effectuer une operation.
Olé olé !!! Macho !!!
Vous devez l'être pour y penser.
Olé olé !!! Macho !!!
Vous devez l'être pour y penser.
On vous pose le question du compte joint ce qui est autre chose qu'un compte avec une procuration que l'on peut dénoncer ..non ?
(article 2004 du Code civil)
Surtout lorsque le mandataire fait virer ses revenus sur le compte concerné..piège habituel ..!....
Compris ???
Vous savez je sais ce qu'est un compte bancaire, même hors des week ends !
Je ne confond pas comme vous "conjoint" et "cotitulaire"
"une procuration donne autant de droit"...mais heureux de l'avoir appris!
Et d'autres qui se sont fait pièger lors de séparations aussi !...
(article 2004 du Code civil)
Surtout lorsque le mandataire fait virer ses revenus sur le compte concerné..piège habituel ..!....
Compris ???
Vous savez je sais ce qu'est un compte bancaire, même hors des week ends !
Je ne confond pas comme vous "conjoint" et "cotitulaire"
"une procuration donne autant de droit"...mais heureux de l'avoir appris!
Et d'autres qui se sont fait pièger lors de séparations aussi !...
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
439
5 avril 2015 à 19:15
5 avril 2015 à 19:15
Tu sais Gerard, si tu cherches bien tu trouveras avantages et inconvénients pour l'un et l'autre.
Mais la on parle vie commune, confiance dans le couple. Alors tes remarques premières dont déplacées.
Par ce que si dans le couple on a dans la tête de se protéger de son conjoint ou est la confiance.
Mais je le répète, il y a avantage et inconvénient dans l' un et autres, cherches bien tu trouveras.
Mais la on parle vie commune, confiance dans le couple. Alors tes remarques premières dont déplacées.
Par ce que si dans le couple on a dans la tête de se protéger de son conjoint ou est la confiance.
Mais je le répète, il y a avantage et inconvénient dans l' un et autres, cherches bien tu trouveras.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
domdo76
Messages postés
7747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 784
5 avril 2015 à 19:29
5 avril 2015 à 19:29
Bonjour
Je suis assez en accord avec Gérard...ayant vécu il y a bien longtemps la situation décrite...
Compte joint et chacun à coté son compte perso...et voilà les vaches seront bien gardées.
lekabilien, bonjour, gerard est le pro de la banque.....
cdlt
Je suis assez en accord avec Gérard...ayant vécu il y a bien longtemps la situation décrite...
Compte joint et chacun à coté son compte perso...et voilà les vaches seront bien gardées.
lekabilien, bonjour, gerard est le pro de la banque.....
cdlt
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
439
5 avril 2015 à 20:01
5 avril 2015 à 20:01
Bonjour domdo76
Quelle situation ?
Tu as été olé olé et macho envers une ancienne..? Ou c ´est elle qui a été ?
C'est cette remarque qui est inadéquat.
La femme a les mêmes droits que son homme. Rien ne lui interdit d'avoir son propre compte, le compte commun permet de faire tourner la boutique au quotidien, et s'il y a économie, mettre ailleurs d'un commun accord, âpres discussion et si nécessaire chacun sa part, cela ne le gêne en aucune façon. Mais je réitèter, on se fait confiance ou pas dans le couple ?
Parce que la remarque laisse entendre que madame et toujours reléguée en N 2
Quelle situation ?
Tu as été olé olé et macho envers une ancienne..? Ou c ´est elle qui a été ?
C'est cette remarque qui est inadéquat.
La femme a les mêmes droits que son homme. Rien ne lui interdit d'avoir son propre compte, le compte commun permet de faire tourner la boutique au quotidien, et s'il y a économie, mettre ailleurs d'un commun accord, âpres discussion et si nécessaire chacun sa part, cela ne le gêne en aucune façon. Mais je réitèter, on se fait confiance ou pas dans le couple ?
Parce que la remarque laisse entendre que madame et toujours reléguée en N 2
Si même elles s'y mettent !...
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 637
Modifié par Enka1 le 5/04/2015 à 20:53
Modifié par Enka1 le 5/04/2015 à 20:53
La méfiance et l' observation ... sont asexuées lol !
Oui, mais il y la réflexion profonde d'un côté et la simple intuition de l'autre.
Et je ne vise personne, bien sûr !... :=)))
Mais discussion intéressante, car en fait il n'y a pas une seule vérité en la matière cela dépend des relations de couple (envisagées durables ou non) et de la confiance réciproque
Et je ne vise personne, bien sûr !... :=)))
Mais discussion intéressante, car en fait il n'y a pas une seule vérité en la matière cela dépend des relations de couple (envisagées durables ou non) et de la confiance réciproque
Bonsoir merci de vos réponses nous prenons RDv mardi. Et du coup j'ai eu la confirmation d'une connaissance conseillère en clientèle dans une banque que cela été possible :)
Merci a tous.
Ps: j'ai déjà eu un compte joint avec mon ancien compagnon et donc je connais le fonctionnement sur ça no soucis :) mais merci de vos avertissements
Bonne soirée
Merci a tous.
Ps: j'ai déjà eu un compte joint avec mon ancien compagnon et donc je connais le fonctionnement sur ça no soucis :) mais merci de vos avertissements
Bonne soirée
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 637
Modifié par Enka1 le 5/04/2015 à 20:51
Modifié par Enka1 le 5/04/2015 à 20:51
Bonjour à tous,
Pour avoir vu ce que pouvaient donner les comptes joints ( et ce en règle générales et plus fréquentes que l' on ne croit ) ... Je serais plutôt pour que chacun ait son propre compte ... Ou au pire ( ou mieux, c' est selon) le système de procuration.
Donc, pour moi, d' accord avec Gérard et Domdo ...
" si dans le couple on a dans la tête de se protéger de son conjoint ou est la confiance. "
Confiance, confiance ! certes ! ... mais limitée ... ou du moins, avec les précautions d' usage ...
Et cela n' a RIEN à voir avec un quelconque machisme ... Et pour cause, je suis une femme !
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
Pour avoir vu ce que pouvaient donner les comptes joints ( et ce en règle générales et plus fréquentes que l' on ne croit ) ... Je serais plutôt pour que chacun ait son propre compte ... Ou au pire ( ou mieux, c' est selon) le système de procuration.
Donc, pour moi, d' accord avec Gérard et Domdo ...
" si dans le couple on a dans la tête de se protéger de son conjoint ou est la confiance. "
Confiance, confiance ! certes ! ... mais limitée ... ou du moins, avec les précautions d' usage ...
Et cela n' a RIEN à voir avec un quelconque machisme ... Et pour cause, je suis une femme !
Entre chien et loup ... Attention au loup ....