Banque populaire rives de paris plus de fonds ????

Résolu
jb_lll Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 - Modifié par jb_lll le 13/02/2015 à 17:36
 UF27 - 3 août 2015 à 10:35
Les ennuis semblent se poursuivre la Banque populaire rive de paris. Je viens d'apprendre de la bouche de mon conseiller qu'il n'était plus en mesure de donner plus de 1500 euros. Très inquiet je l'ai rappeler 2 fois pour être sur d'avoir bien compris... et "Peu importe de combien est créditer le compte, peu importe le délais qu'on leur accorde. Ils ne PEUVENT plus rembourser. Pas plus de 1500 euros !!!!!!!!!"
J'avais placer dix milles euros d'économie et suis atterré de voir que personne n'en parle. Ils sont dans l'incapacité de me rembourser si je le désire...
Mais que se passe-t-il dans cette banque ?
Je n'ai pas connaissance de problème de liquidité similaire dans d'autre banque , que doit -on faire ?
Retirer le plus possible de la banque populaire rives de paris et les placer ailleurs ?
D'autre banques sont-elles touchées ?

5 réponses

dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 411
3 août 2015 à 09:26
Il ne faut pas confondre pouvoir et vouloir.
Il faut aussi se renseigner un peu sur le fonctionnement des banques.
Et arrêter de psychoter sur la Grèce.

De nos jours, pour des raisons de sécurité, les agences de quartier n'ont plus de coffre, elles n'ont plus accès aux liquidités.
Pour les prélèvements et dépôt, tout se passe par automate.
Dans ces conditions, c'est normal que la banque ne puisse pas donner plus de 1500 euros par personne.
Et c'est aussi normal que si une personne prends rendez vous pour retirer davantage, des frais supplémentaires liés à la sécurités soient engagés.

Donc oui, si on veut faire psychoter et paniquer, on peut dire que l'agence rive de seine n'a plus de liquidités, et le plus fort, c'est que ça peut être vrai (j'ai déjà eu le coup d'un distributeur qui était vide).
Mais ça ne veut en aucun cas dire que la BP n'a plus de liquidité, et qu'il faut retirer son argent des banques.

A noter aussi, le message d'origine date du mois de mars... Dites vous bien que si la banque populaire (une des banques principale de France) était en faillite, ça aurait fait la une des journaux.


1