Les discussions
Renseignements sur les trimestres acquis au chomage
Bonjour, Je suis actuellement inscrite au POLE-EMPLOI et suis indemnisée, un ami m'informe que tes trimestres ne sont pas validés pour le calcul...
Lettre de licenciement
Bonjour, j ai été licencier j ai besoin de ma lettre pour pole emploi mes je l ai perdu. j ai demandé a mon ancier patron de me l envoyer est pas de...
Pole emploi - stage non rémunéré, versement trop petit (à l'
Bonjour, Je viens de finir d'être en stage (période du 8 janvier inclus au 21 janvier inclus) pour un stage d'ambulancier (pour passer le concours a...
Droit au chomage : 91 jours ou 455 heures
FerméBonjour, J'entends souvent que pour annuler l'effet d'une démission et toucher le chomage, il faut avoir travailler par la suite au moins 91 jours ...
Indemnite chomage
Bonjour, ayant demissionner fin juillet 2012 pour la raison que mon patron ne m'avait pas donner un seul jour de congé pendant 5 semaines ,ayant ret...
En are depuis mi 2010
RésoluBonjour, Je suis en ARE depuis mi 2010, pour l'année 2012 j'ai pris 3 semaines de congés sur les 5 possibles, je souhaite prendre 3 semaines en f...
Pacs-chômage
Bonjour, J'ai vraiment besoin de réponse car pôle emploi ne m'aide pas particulièrement. J'ai fini mon préavis le 16décembre 2012, date de pacs l...
Rupture conventionnelle !!
Bonjour, je travaille actuellement dans un hopital public et je suis titulaire , ayant réussi le concours d'entrée a l'école d'infirmière et l'hopit...
Rupture période d'essai et allocation chomage
Bonjour, Je me pose la question suivante : si je démissionne pendant ma période d'essai de mon nouveau job est ce que j'aurais droit aux allocations...
La convention csp
Bonjour, Licencié économique depuis le 12 décembre , j'ai adhéré à la convention CSP , mon employeur a versé 3 mois de salaire correspondant au pré...
Ctp, are et après
Bonjour, J'ai été licenciée en juillet 2011 et j'ai pu bénéficier du CTP pendant un an, puis après je suis passé en ARE (Pôle emploi) classique. ...
Fin de cdd fonction publique et assedics
Bonjour, Je vais totaliser 24 de CCD pour un hôpital public. Aurais-je droit aux assédics ou vais-je me retrouver sans ressources?
Droit à un complément ou pas
Bonjour, après un temps plein CDI je suis au chômage complet depuis 5 mois , là je pense avoir trouvé un travail à temps partiel de 19h semaine ...
Durée d'indemnité de chomage
Bonjour, j'ai 58 ans et demi, j'ai été licencié à 54 ans et demi, je viens de retrouver un emploi en CDD dans une association, je voulais savoir, sach...
Renseignements are pour mon mari
Bonjour, mon mari est en CDD depuis le 8 novembre 2012, il a eu 2 CDD du même employeur, il finit le 28/02/2013. Avant, il a travaillé 9 ans en...
Je suis perdu pour avoir mes allocation chomage
Bonjour, Je me trouve dans une situation très compliquer. Je suis demandeurs d'emploi j'ai travailler pendant 1ans et demi en CDD que j'ai terminer,...
Trop percue pole emploi
RésoluBonjour, je voulait savoir si pole emploi pouvait m envoyé les huissier pour un trop percue de 2500 euros. je sais bien que c est de ma faute ereur...
Droit à l'are
Bonjour, Suite à la finalisation d'un CDD de huit mois, j'ai été embauchée en CDI. Ne désirant pas rester sur mon poste, pendant la période d'essai...
Sam 31 trop percue
FerméBonjour, merci de m avoir repondue. une autre question je sais bien que sa n efacera pas ma dette mais sa peut la bloqué tant que je ne suis plus i...
Droit assedic en demissionnant
Bonjour, je suis actuellement en cdi j'ai trouver un autre cdi mais a 80% je veu me mettre auto entrepreneur est ce que je peut pretendre a mes droi...
Licencié à 58 ans, retraite à 62 pleine à 67 je fais quoi?
Bonjour, salarié depuis 1978 sans interruption dans diverses compagnies, je suis actuellement cadre informaticien mais je vais être licencié le 15 ma...
Invalidité cat 2 et indemnités pôle emploi
Résolu/FerméBonjour, Bonjour, J ai été licencié fin octobre 2010 et me suis inscrit à pôle emploi J ai commencé a percevoir mon are en janvier 2012 Hélas déb...
Jours indemnisés
Bonjour, Je bénéficie de 548 jours indemnisés depuis le 19 septembre 2011, l'arrêt donc le 19 mars 2013, ayant travaillé 16 heures par mois (de 2011...
Droit au chomage
RésoluBonjour, Je suis age de 63 ans, mes droit a la retraite a taux plein : en 2015. Question : PUIS JE M INSCRIRE A POLE EMPLOI, JE TRAVAILLE DEPUIS ...
Droit au chomage après 7 mois de stage rémunéré ?
RésoluBonjour, j'ai fait pas mal de recherche mais je ne trouve pas de réponse. J'ai 23 ans et je suis en dernière année d'école d'ing. Je termin...
Droit au chomage en cas de démission au bout de 4 mois ?
Bonjour, Actuellement en période d'essai, j'arrive à la fin de celle-ci (3mois). Je souhaite renouveler moi même cette période d'essai car un nouvea...
Droit chomage
Bonjour, voici mon problème j'ai travailler pendant 10 mois consécutif après j'ai toucher le chômage pendant 10 mois. pendant cette période de chôma...
Contrat de professionnalisation
RésoluBonjour, A 50 ans, je viens d'être licenciée, et j'ai opté pour une reconversion avec le CSP. Mon référent me propose une formation en alternance ...
Demandeur d'emploi en cdi en pèriode d'essai à temps partiel
Bonjour, je viens vous sollicité, j'ai besoin de votre aide. Voilà ma situation. Je suis demandeur d'emploi depuis juillet suite à une fin de cdd. Le...
Age pour dispense de recherche d'un emploi
Bonjour, J'ai mes 166 trimestres de cotisation de validés cette année pour un départ en retraite validé à 60 ans par la CNV, je compte démission...
Cumul de droit reduit suite a des contract a la semaine
Bonjour, je viens d 'avoir un contrat de 3 mois en interim mais renouvelable a la semaine et la je m'apercois dans mon calendrier professionnel (dans ...
Indemnités chômage
Bonjour, Je suis actuellement sans emploi, et j'aimerai faire un dossier pour percevoir des indemnités, je précise que j'ai le compte d'heures néces...
Déménagement et chômage
RésoluBonjour, Le fait de déménager dans une autre région a t-il une incidence sur le droit au chômage ou sur les indemnités? Merci pour vos réponses
Indemnisation chomage
RésoluBonjour, je vais me faire licencier pour abandon de poste par mon employeur (d'un comun accord ), vu qu il ne veux pas faire une rupture convention...
Allocation de solidarité spécifique (ass)
Bonjour, voila j'ai mon ami qui a reçu un dossier a remplir pour pouvoir touché l'allocation de solidarité spécifique (ASS) le soucis c'est qu'i...
Droit au complément allocation are en cas de reprise activité
Bonjour, sur le site de pôle emploi, il est indiqué pour avoir droit au complément allocation ARE: "Les conditions d'accès à ce dispositif ....
Mes anciens droits sont il cumulés ?
Bonjour, Je recherche une réponse urgente svp! Je suis inscrite à Pole Emploi. Il me reste des droits de 120 jours. J'ai repris un emploi en cd...
Réexamen du dossier assedic
Bonjour, Je suis au chomage depuis mars 2012, j'ai travaillé en cdd pendant 9 mois à temps partiel du 10 octobre 2011 au 10 juillet 2012, je n'ai ...
Droit au allocation chômage
Bonjour, Actuellement en formation d infirmier . Je me suis rendu au ASSEDIC ce matin pour m inscrire au chômage ayant fait mes 620 h de travail me ...
Le droit au assedic durant la formation inf ?
Bonjour, j'aimerais savoir si j'ai le droit au ASSEDIC durant ma formation inf ? Je vous explique mon cas : -j'ai passer mon concours en mais 2012...
Licenciement très long!
RésoluBonjour, à tous! Voilà j'ai comme un gros problème avec mon licenciement, Pour bien vous expliqué je suis en cdi depuis environ 2 ans dans une ent...
Ai je droit assedic et en combien de temps??
Bonjour, Voilà mon petit problème je vis actuellement sur Briancon (05) avec mon mari nous devons descendre dans le sud (13) pour des raisons médic...
Radiation a-e anticipée et reprise de droits chômage
RésoluBonjour, je recherche un avis éclairé sur le sujet je veux être auto entrepreneur, je suis nouvellement au chômage indemnisé pour 24 mois. Je va...
Temps de travail pour toucher chômage
RésoluBonjour, je M'apelle Liliana ça fait 4 mois que je n'a pas du travail, j'ai mes heures reglamentaires pour demander le chômage , ma question est et...
Droit aux indemnités?
Bonjour, voila, j'ai travailler dans un fast food puis j'ai démissioné pendant ma période d'essai car j'ai déménagé dans un autre département. J'a...
Validité des heures de dif
Bonjour, J'ai étais licenciée le 16/06/2009 pendant mon congé parental, pour motif économique. Je me suis inscrite au pôle emploi à la fin de mon c...
Avertissement avant radiation
Bonjour, Je suis vraiment besoin de votre aide.... le mois dernier j'ai signé un contrat d'accompagnement dans l'emploi avec pole emploi, je su...
Réexamen de dossier pôle emploi
Bonjour, Je vous explique ma situation... J'étais au chômage l'an dernier à partir du 30/09/2011 à la suite d'une fin de mission d'interim de 7 m...
Déclaration pole emploi
RésoluBonjour, En fin de mission d'intérim, quelles sont les sommes à déclarer hormis le salaire ? Merci pour votre réponse. PS : en cas d'oubli, ...
Démission
Bonjour, je voudrais prendre mon compte car je ne me plais plus à mon boulot ,je suis harcelée sans arrêt par le patron vu plus beaucoup de boulot dan...