Les discussions
Demission pendant la periode d'essai
bonjour je vous explique mon probleme ... il y a 5 mois j'ai effectuer une rupture conventionnelle j'ai retrouvé un cdi il y a 3 semaines mais le lie...
Calcul periode indemnisation are: préavis payé non effectué
Bonjour, Je voudrais savoir si un préavis payé mais non effectué est inclus dans la PERIODE d'indemnisation ARE (attention pas de calcul du MONTANT...
Assedic
Bonsoir à tous, J'espère que vous passez tous une bonne soirée. Alors voila je voudrais savoir si j'ai le droit de toucher les ASSEDIC, sachant ...
Rejet de demande de l'are après un licenciement
Bonjour, Je m'adresse à vous car je suis dans une situation que je ne comprends pas et que j'espère vous m'aiderez à comprendre. J'ai quitté mon e...
Abandon de poste et consequences
Résolubonjours j'ai vu pleins de réponses a cette question quelles sont les conséquences d'un abandon de poste sur les indemnités de chômage et les autres e...
Perte de droits assedic
RésoluBonjour, Aprés 10 ans d'activité en tant que salarié et suite à mon licenciement économique j'ai décidé d'ouvrir une entreprise. - Le 15 janv...
Notification de trop perçu pole emploi.
Bonjour, J'habite à Nantes. Je suis réinscrit chez pole emploi depuis le 1er Février 2013. Nous arrivons à la fin du mois de Mars et je n'ai touj...
Licenciement economique
Bonjour, j'etais deja venu vers vous concernant mon licenciement economique et je remercie toutes les personnes qui m avait conseillé a l'époque (...
Droit aux allocations après 2nd licenciement
Bonjour, Je me permets de soumettre mon cas en espérant que vos réponses seront utiles aux autres foromeurs ! En juin 2011, je perdais mon emploi s...
Auto financement ecole
bonjour, au chomage depuis 2 mois et indemnisée par le pole emploi. si j'auto finance une formation qui me prendre 15 mois , est ce que le pole em...
Toucher le chomage pendant un vie ?
Bonjour, Travaillant depuis 5ans et cotisant à l'assurance chômage depuis ce temps, je souhaiterais aller à l'international effectuer un VIE plutô...
Rupture période d'essai et chômage
Bonjour. Je pose cette question pour mon compagnon. Il y a deux mois, il a démissionné de son entreprise après un CDI de 4 ans. Il porte plainte co...
Chomage
Bonjour, Je voudrais savoir si je mets fin a mon contrat CDi ( en sachant que j'ai une ancienneté d'1an dans la société) pour retourner dans mon pay...
Droit aux allocations chômage
RésoluBonjour, Mon employeur va bientôt être en liquidation judiciaire, nous parlons donc entre collègues des droits aux allocations chômage. On parle é...
Rupture de la période d'essai et allocations
RésoluBonjour, J'ai fais une rupture conventionnelle d'un CDI, en avril 2011. J'étais inscrit au Pôle emploi et touchait le chomage. Je viens de commenc...
Are aphp
Bonjour, J'ai travaillé 4 mois à l'APHP et j'ai fini mon contrat le 31 Janvier 2012, je me suis inscrite à pôle emploi et envoyé les documents néc...
Rupture contrat apprentissage - montant du chomage
Je suis en deuxième année de bts am en alternance par contrat d'apprentissage, et je voudrais partir car je n'en peux plus, je déprime et tout se pass...
Contrat unique insertion
Bonjour, Je voudrais savoir si en acceptant un CUI (contrat unique d'insertion) de 6 mois, et de 20 heures par semaine, comment sera calculé mon in...
Droits au chomage
Bonjour, jusqu'au fin mars 2014 j'ai droit au chomage économique. Aujourd'hui, je suis sur le point de signer un cdi à temps partiel de 30 heures p...
Rupture de cdi
Bonjour, actuellement un particulier me propose un cdi de 5 à 10 heures par semaine . Si pour une raison ou une autre je dois faire une rupture de...
Pension d'invalidité
Monsieur, Madame, Suite à une rupture conventionnelle, je me retrouve au chômage.Je suis reconnue "travailleur handicapée" avec une invalidité de 1e...
Pension d'invalidité et chômage
Bonjour, En arrêt maladie depuis le 1er janvier 2012 pour une sclérose en plaques, à partir du 1er septembre je vais m'inscrire aux assedics suite...
Période de référence pour calcul des indemnités de chômage
Bonjour, Lorsque l'on est en arrêt maladie durant la période de référence pour le calcul des indemnités chômage, comment celles-ci seront prises en ...
Allocations chômage
Bonjour, Je vais être en licenciement pour motif économique. Je voulais savoir pour les allocations chômages. Je suis en cdi 20h depuis 1 ans mais ...
Assedic au bout de 3 mois
bonsoir, voilà, je vous explique mon soucis. J'ai été licenciée le 9 janvier 2013 pour cause économique. J'ai retrouvé un emploi en cdi dans la fou...
Aide retour emploi
Bonjour, J'ai signé une rupture conventionelle avec mon entreprise aprés 18 ans de travail (novembre 2011) : j'ai perçu mon solde de tous comptes ...
Chômage abandon de poste
Bonjour, Je m'excuse par avance si je pose des questions qui on déjà été posé mais avec tout ces termes différents j'avoue ne rien comprendre du to...
Faute grave ou lourde?
Bonjour, Je souhaite avoir quelques éclaircissements sur ma situation. Voilà, je suis employée depuis un peu plus de 6 mois dans une entreprise en C...
Exemption fimo
Bonjour, J'ai eu de 2001 à 2012 une entreprise de transport de moins 3,5t, et travaillant principalement avec une plus grande entreprise de transpor...
Anpe
Bonjour, je suis inscrite a l'anpe depuis quelques jrs .j ai presenté mon certificat de maladie proffessionnelle qui precise bien ne peut pas faire d...
Exonération
Bonjour, je suis au chomage et j'aimerai s'avoir comment me faire exonere de mes impots
Ai-je droit au chômage ou pas ?
Bonjour, Je suis dans une situation un peu embêtante, j'étais il y a quelques jours encore en contrat intérim dans une entreprise, puis mon contra...
Est-ce que j'ai le droit au chommage avec un mois de formation ?
Bonjour, J'ai travaillé durant 3 mois ensuite j'ai fait un mois de formation (140 heures) que j'ai financer moi-même. Étant donner que pour bénéfici...
Rsa
Bonjour, je suis au rsa et je voudrais resilier mes 4 abonnement chez bouygues comment faire
Durée d'indemnisation et trimestres
RésoluBonjour, Je vais être au chomage le 01/10/2014 avec une activité normale de travail depuis 1981 et j'ai plus de 50 ans. Je ne comprends pas les term...
Are ou csp je suis enceinte !!
Bonjour, Je fais l'objet d'un licenciement économique et j'ai eu mon entretien préalable le 4 mars J'ai appris hier que je suis enceinte En effet ...
Fin de droits 60 ans 9 mois quels droits?
RésoluBonjour, Licenciéé fin 2009, fin de droits bientôt à 60 ans 9 mois (née en 1952), pas assez de trimestres cotisés ou validés, quels seront mes drroi...
Eviter la carrence chomage?
RésoluBonjour, Mon CDD de 11 Mois se termine le 16 Mai, et n'ayant pris aucun congé, la simulation de chomage indique que je le percevrai le 11 Juillet ! ...
Assedic après congé parental et licenciement
Bonjour, Je suis actuellement en congé parentale (3 ans) jusqu'au 31 mai 2013.Je suis salariée en CDI depuis octobre 2007. Dans le cas de la non ...
Indeminsation pole emploi
Bonjour, j'ai démissionné d'un contrat en cdd à mi-temps pour un autre contrat cdd mais à plein temps Pole emploi ne m'a pas versé d'indemnités, ma...
Que se passe t-il après les 36 mois après avoir signé une ruptur
Bonjour, Bonjour voilà je me pose une question j'ai bientôt 58 ans et j'aimerai signer pour une rupture de contrat la question que je me pose est . ...
Retard de dossier de la part des mandataires
Bonjour, Mon entreprise était en redressement judiciaire et les mandataires judiciaire ont statué pour une liquidation judiciaire. Je bénéficie do...
Allocation chomage
Bonjour je suis inscrite comme demandeur d'emploi j'ai travaillé en 2012 6 mois dans la meme entreprise de juin a decembre j'ai deménager en janvier p...
Indemnité
Bonjour, si je fais une rupture conventionnelle avec mon employeur quelles seront mes indemnités chomage sachant que j ai toujours travaille depuis 41...
J'ai entendu parler du plie
Bonjour, voila je suis à la recherche d'un emploi, malheureusement ce n'est pas évident d'autant plus que je ne suis pas du tout aidé par pôle emplo...
Éventuelle radiation pole emploi ?
RésoluBonjour, jeudi dernier j'ai reçu une "INVITATION" de la part de pole emploi qui m'invitait à me présenter à l'agence à 9 heures ... je n'y suis pas al...
Ass
Bonjour, J'aimerai savoir si je peux envoyer mon relevé de carrière pour la retraite à la place des certificats de travail des 10 dernières années p...
Chomage et avs
Bonjour, Je profite de mon inscription pour poser de nombreuses questions qui me travaillent et ou il m'est difficile de trouver des réponses malg...
Peut-on trouver un petit job en touchant le chomage?
RésoluBonjour, Je suis demandeuse d'emploi depuis mi septembre 2013 suivi de la fin de mes études (bac+5). Actuellement en recherche active d'emploi dan...
Cdd temps partiel apres cdi temps plein, droit au chomage?
Bonjour, cela va faire 2 ans que je travail en CDI a temps pleins dans la même entreprise. A la rentrée je souhaite reprendre mes études.Je voudrais...