Probleme avec pole emploi

alexdesd Messages postés 8 Statut Membre -  
alexdesd Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis a la recherche d' un emplois depuis 6 mois j' arrive en fin de droit mais je ne peut pas travailler car il faut que je repasse mes habilitation électrique.

J 'ai fait une demande a pole emploi pour la formation en janvier on m' a demander de devis de groupe de formation j ai emmener le devis avec un mois d avance sur la date de formation, réponse de pole emploi la date est trop proche je refais un devis avec 1 mois et demis a l' avance réponse 1 mois plus tard le devis a été perdu j en refais un avec 2 moi d avance sa fais 1 mois et demis et toujours pas réponse malgré de multiple relance. Résultat 5 contrat en intérim refuser a cause des habilitation électrique.

Que dois je faire pour avoir cette formation ? car je ne peu pas travailler sans.

cordialement.

10 réponses

tjmoi76 Messages postés 347 Statut Membre 53

Bonjour

N'avez vous pas la possibilité de faire cette formation SANS l'aide de pôle emploi?
0
caroledu92 Messages postés 16142 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 689

Bonjour

D'autant plus que les habilitations électriques ne sont pas prises en charge par le Pole Emploi dans le cadre de l'AIF (aide Individuelle à la Formation)
0
alexdesd Messages postés 8 Statut Membre

non je n' ai pas les moyen financier de payer cette formation.
0
elf

bonjour,
lors de votre précédent emploi vous avez peut-être eu droit à des heures de DIF que vous pouvez utiliser pour cette formation?
0

après renseignement auprès des agence intérim je n ai pas assez de dif pour financé cette formation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ameu Messages postés 13 Statut Membre

Bonjour,

J'ai eu besoin d'une formation et j'ai regardé un peu partout et j'ai trouvé sans passer par pôle emploi.
vous recherchez le domaine qui vous intéresse et vous contactezle centre de formation, on vous communiquera la façon de procéder pour que cela soit prix en charge et certainement rémunéré.
Voilà.
Très bonne continuation
0
mario

il faut effectuer des travaux sans qualification afin d'avoir un peu d'argent pour vous payer cette formation c'est cela ou ne pas travailler dans votre domaine à vous de choisir .pour mon premier emploi il a fallu que je me paye 400 euros une formation complémentaire et c'est comme cela que j'ai fait sinon vous n'êtes pas prêt d'arriver à trouver du travail.
0

que cela soit pris en charge. désolé pour les fautes de gout gout avé l'accent ??
0

je n' ai qu un bac électrotechnique avec dominante industriel donc impossible de travailler sans. pour le financement autre que pole emploi la région et le département n on rien prevus pour l a formation.
0

Bonjour Alex,

Vous avez relancé pôle emploi comment ? par courrier ?
et qui ??
Le directeur ??
0

je les relancé en me déplacent dans leur locaux et en voyant la directrice qui me dit quelle va faire le nécessaire mais rien ne bouge.
0
Sorcière Carabosse

Salutations alexdesd,

Il ne faut communiquer avec une administration, ou pour le coup, pôle emploi entreprise privée en mission de service public, qu'avec des lettres en RAR, ou un document remit par Pôle emploi certifiant que vous avez déposé un dossier.

Pôle emploi a 2 mois pour vous répondre, s'il ne vous réponds pas dans les 2 mois, c'est considéré comme un refus, que vous pourrez contester par voie de recours gracieux hiérarchique et auprès du Tribunal concerné, mais pour cela, il vous faut la preuve du dépôt de dossier.

Si, vous vous déplacez, c'est avec témoin, dans le cas contraire, il faut faire vos relances par lettre RAR, car pour contester, il faut des preuves, garder des traces de ses démarches.

Rapprochez-vous d'un syndicat, ils conseillent aussi les personnes sans emploi, voire : AC agir contre le chômage. http://ac.eu.org/

Forum-eusement vôtre.
0

les lettre a RAR ne changeront rien puisque quand je leur demande ou est le dossier il le connaisse le gros problème c que sa fait 5 mois que l' on me fait faire des devis et qu il n' y a rien qui bouge et maintenant j' arrive en fin de droit je ne peut travailler a cause de pole emploi j' ai eu des poste refuser a cause des habilitation électrique la question comment puis je faire plier pole emplois en une semaine? Car la formation commence la semaine prochaine après elle est en septembre et je ne vois pas attendre sans ARE jusque la surtout avec un crédit sur le dos
0

Le chèque 2ème chance
Cette aide contribue à la prise en charge du coût d'une formation n'existant pas dans le cadre du Programme régional de Formation. Après examen de la situation du stagiaire, certains conseils régionaux accordent également une rémunération pendant la durée de la formation. Pour qui ? Elle est destinée aux jeunes de 16 à 25 ans révolus, sans qualification, sortis du système scolaire depuis plus d'un an.
- Comment ? Le projet individuel de formation et le montage financier sont construits par votre conseiller référent de la Mission locale.

Le Fonds départemental d'aide aux jeunes
Il s'adresse aux 18-25 ans en difficulté d'insertion sociale ou professionnelle. Une aide financière peut être accordée par le Conseil général pour soutenir l'accès à l'emploi ou à la formation (permis de conduire, stages...).

ces infos trouvées
"financer sa formation sans pole emploi" (france5.fr)
sur blog(http://blog.univ-provence.fr/blog/coordination-rgionale-paca/demandeurs-demploi/2011/06/18/financer-sa-formation-sans-p-le-emploi)
0