élève avocate désespérée...

Adé6788 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 - 26 avril 2013 à 17:17
caroledu92 Messages postés 14796 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 octobre 2024 - 26 avril 2013 à 19:07
Bonjour à tous !

Petit message pour poser une question à laquelle je pensai avoir la réponse, mais dont je ne suis plus si sûre..

Je vous explique rapidement : j'ai travaillé tout au long des années de fac, et bien avant, bien plus souvent en 35heures qu'en contrat étudiant. En entrant à l'école d'avocat, je pensai pouvoir continuer, mais ça n'était pas possible entre les stages, les cours, et les contrôles continu..

En bref, je me suis arrangée avec mon employeur pour rompre mon contrat, car selon les info que j'avais trouvé, qu'on m'a donné chez pôle emploi, et des confirmations que j'ai eu d'autres élèves, on peut percevoir des indemnités en étant élève avocat..

Sauf qu'aujourd'hui j'avais mon 1er rdv avec une conseillère de Pôle emploi et qu'elle me considère étudiante et non en formation..donc elle ne m'a pas inscrite..

Et là je suis totalement perdue, puisque je n'ai plus mon boulot, mais mes charges mensuelles elles sont encore bien présentes !

Est ce que quelqu'un sait exactement ce qu'est le dossier pour l'aide d'inscription en stage de formation ?! Quand est ce qu'il faut faire la demande ?

Merciiii à tous pour vos réponses !

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14796 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 octobre 2024 4 623
26 avril 2013 à 19:07
Bonsoir

Pour s'inscrire à Pole Emploi, il faut être demandeur d'emploi, ce qui n'est pas votre cas.

Et vous ne pouvez pas monter un dossier de formation à posteriori.
0