DIF portable et chômage

JODELLEAMMON Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 - Modifié par BmV le 1/07/2014 à 13:33
vinc22 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 - 28 mai 2013 à 10:07
Bonjour,

Je suis actuellement au chômage. Je voudrais suivre une formation . Le devis se monte à 735 € pour 49h la semaine.
Mon compte DIF est de 131.98 heures pour un montant de 1253.81 €. A l'accueil de Pôle Emploi ( je suis handicapée et je suis suivie par un CAP EMPLOI), on m' répondu
que ce n'est pas possible de le prendre avec mon DIF car le montant de la facture est inférieure au montant de ce dernier . Est-ce vrai ?

Merci par avance de votre aide.

Dans l'attente de vous lire.

Sincèrement vôtre.
A voir également:

1 réponse

vinc22 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 131
28 mai 2013 à 10:07
Bonjour,

le DIF portable est un compteur d'heure (max. 120h) et/ou budget que vous avez acquis.
Ce budget est disponible pour toute action de formation que vous jugez nécessaire à votre projet professionnel et/ou à votre développement personnel.
C'est un droit.

Aucun texte n'indique que vous devez utiliser tout votre budget en une seule fois.
Retournez voir votre conseiller, pour obtenir son accord quand à votre action de formation, de toute façon ce n'est pas a lui de décider si l'OPCA dont vous dépendez va vous donner l'accord de financement ou pas, mais à priori vu que vous ne dépassez pas le budget alloué, il n'y a pas de raison de refus.

Bonne continuation,
0