Les discussions
Recherches infos sur conditions octroi are!!!
Bonjour, je suis à la recherche d'infos pour la nounou à domicile de mes enfants. A savoir que son 1er contrat de travail a couru du 3 janvier 20...
Rupture volontaire de période d'essai
Bonjour, j'ai travaillé pendant 4,5 ans pour une société que j'ai quitté par rupture conventionnelle. Ensuite, ne voulant pas être au chômage j'ai ...
Question assedics
Bonjour, Voilà, je suis inscrite au Pôle Emploi depuis bientôt 1 an. Un chômage d'apprentie (donc faible). Depuis mon chômage j'ai travaillé p...
Chômage et indemnisation suivant l'âge
RésoluBonjour, J'ai 59 ans et je travaille à mi -temps dans une société depuis 4 ans, je n'ai commencé à cotiser à la retraite que depuis 1986 et j'ai él...
Maladie, maternité et rupture conventionnelle
RésoluBonjour Je prévois de demander à mon employeur une rupture conventionnelle après mon congé maternité qui se terminerait en février 2012. Je serais ...
Maintien partiel des allocations 109 h ?!
Bonjour, Je viens à vous pour avoir quelques précisions sur ce fameux chiffre de 110 h. Voilà, j'ai travaillé 110 h pas plus, pas moins, je reç...
Rupture période d'essai (employé) chômage?
RésoluBonjour, J'ai démissionné de mon précédent emploi (CDD) pour prendre un CDI. Le nouveau travail ne se passe pas comme prévu et je souhaite éventue...
L'après démission pour suivi du conjoint
Bonjour, j'ai quitté mon CDD pour suivre mon mari muté dans une autre entreprise d'un groupement = d'où démission pour suivi du conjoint ; ma questio...
Licenciement économique - conjoint ou non?
Bonjour, Je suis actuellement salariée dans une société dont le gérant majoritaire est mon concubin. L'activité est très difficile dans la conjoctur...
Assedic ou chômage?
Bonjour, J'ai 22ans et travaille actuellement depuis 1an dans un Mc Donald's, et suis en CDI à temps partiel, j' aimerais savoir si je peux prétend...
Durée indémnisation are
Bonjour, , je suis assistante maternelle au chomage partiel. Je percois l'are depuis 10 mois suite à la perte d'un de mes 3 contrat de travail . Norma...
Situation juillet 2012
Bonjour, suis au chomage celui ci se termine enjuillet 2012et je ne peut pas reprendre une activite j 'ai la maladie deparkinson que dois_je fai...
Ai-je droit au chomage
Bonjour, Je suis Assistante Maternelle, fin Juin j'ai les parents qui me licencie car leur fille rentre à l'école en Septembre, il me reste deux aut...
Loi sur période de carence? dans quel cas?
Bonjour, j'étais au chômage, indemnisée par les assédic et j'ai trouvé un emploi,un CDI avec 2 mois de période d'essai. Au bout d'un mois et demi, j'a...
Recherche emploi
Bonjour, je m'appelle Kelly, et je souhaiterai savoir comment trouver un boulot avec un casier judiciaire ? voila je vous explique la situation, mon c...
Est ce que j'aurai le droit au chomage?
Bonjour, Je voudrai avoir un petit renseignement, je souhaite demissionner de ma periode d'essai mais si je demissione je n'aurai pas le droit au c...
Création d'entreprise, échec et retour à pôle
Bonjour, Je me pose une question, je n'ai pas trouvé de réponse sur le fofo aussi je la pose ici. Supposons que je créé mon entreprise, quelque...
Dispense recherche emploi
Bonjour, J'ai commencé à travailler à 16 ans,41 ans de travail cette année,soit 164 trimestres est ce que je peux demander une rupture conventionnel...
Droits secu si radiation pole emploi
Bonjour, quand on est radié de pole emploi, a-t-on encore des droits à la sécu ??? merci
Cumul invalidité et chomage
Résolu/FerméBonjour, Aidez-moi SVP Je suis âgé plus de 60 ans, et 5 mois actuellement je suis en invalidité 2ieme catégorie, et je travaille en même temps à m...
Droit aux indemnités ou récupération versemen
Bonjour, Je suis retraité. Je perçois une retraite compléte mais suis dans l'obligation de travailler ayant encore un enfant à charge qui effecute d...
Droit au chomage?
RésoluBonsoir,j'ai une question...je suis en activité depuis le 15décembre 2010 et ai démissionné ce 7juin (préavis d'un mois),aurais je droit au chomage a ...
Indemnité chomage
Bonjour, Actuellement contractuelle pour l'Etat dans un établissement ne cotisant pas aux assedic, aurais-je le droit à des indemnités chômage si ...
Chomage pour conjoint d'un militaire
Bonjour, je suis militaire dans l'est de la France, près de Metz, et ma compagne travaille depuis 8 ans dans le sud de la France, près de Montpelli...
Are et reprise de travail
RésoluBonjour, Je suis actuellement en ARE ; je pense reprendre un CDD pendant semaines car il me manque 3 trimestres pour ma retraite longue carrière. M...
Quitter mon travail apres mon cpe que faire?
Bonjour, je suis actuellement on congé parental je devrais normalement reprendre le travail le 4 avril 2012 mais j'ai pas envie car je suis fleuris...
Fin de contrat de professionalisation
Bonjour, Je suis acctuelement en contrat de profesionalisation depuis le 28 sept 2009 mon contrat s'aretera le 31 juillet 2011 et je touche à peu pr...
Demande de chomage apres 5 mois de travail
Bonjour, j'ai travaillé 5mois et mon contrat se terminera fin juin. pourrais je pretendre à etre indemnisée au bout de 5mois ??? merci de répo...
Droit suite à démission
Bonjour, je souhaite démissionner de ma boite. Mon employeur refuse la rupture conventionnelle... Si je démissionne est je droit au chomage après 4 ...
Aer
Bonjour, Y a t'il quelque chose d'équivalent à l'AER ? Je pensais pouvoir bénéficier de cette allocation mais celle ci n'étant toujours pas recondu...
610 heures en 75 jours
Bonjour, je travaille sans cesse depuis 5 ans , j'etais en CDI , j'avais demissionné , pour prendre deux Contrats de délais déterminés a plein tem...
Dif(droit individuel a la formation)
Bonjour, j ai touché mon stc (solde de tt compte) hier,j ai remarqué que la société pour laquelle j ai travaillé m a pas payé mes heures de dif(droi...
Periode d'essai arreter=chomage??
Bonjour, je souhaiterai avoir quelque renseignement, je suis en periode d'essai de 2 moiis je souhaite rompre mon contrat cdi etant en periode d'ess...
Durée du contrat du conjoint
Bonjour, Je suis actuellement en CDI (depuis plus de 3 ans) et mon conjoint ne travaille plus. Cependant, nous réfléchissons à partir "loin" (200 à...
Droits pour suivre son mari independant
Bonjour, mon mari est independant et aimerait changer de region pour son activité .Pour ma part je suis en cdi et mon employeur ne veut pas entendre...
Radiation pole emploi
Bonjour, j ai oublier d aller au premier attelier pour c v .... men suis rendu compte 15 jour apret
Allocation d'aide au retour à l'emploi
Bonjour, je voudrais savoir comment fait pour avoir une allocation d'aide au retour à l'emploi, en effet j'ai travaillé pendant 3 moi à temps ple...
Numero cpam non-aceptable par pole emploi
RésoluBonjour, suite a un problème de travail mentionné ici https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5324059-rupture-cdi#p5324315 j'ai fait ...
Demission cdi pour un autre cdi
RésoluBonjour, J'ai tout récemment démissionné de mon poste en CDI pour un autre poste en CDI mais finalement ce dernier ne correspond pas à mes attentes ...
Depart retraite
Bonjour, je suis actuellement en A E R cumule avec un emploi ,je pourrai partir en retraite anticipe ayant travaillé jeune, mais pour le calcul de...
Démission pour maladie
RésoluBonjour, voila ma situation, j'ai un poste bientôt 3ans en CDI dans les DOM, ma mère étant grave malade dans l'île de France et moi qui souffre de ...
Cesser une période d'essai en cdi
RésoluBonjour, j'ai retrouvé un emploi , j'ai signé le cdi avec une période d'essai de 2 x 2 mois , le poste ne me convient pas ( manque de considération ...
Virement vers 1 compte courant
Bonjour, peut on d'une assurance- vie, virer une partie de la somme vers un autre compte (voir un compte courant ) d'un proche ami.MERCI.
Envie de changer de metier
Bonjour, j'ai elabore avec ma conseillere pole emploi un projet professionnel au debut de mon inscription , cela fait maintenant 7 mois . mais le ...
Proposition d'emploi pole emploi et refus?
Bonjour, J'ai reçu une proposition d'emploi par courrier du pole emploi pour bosser dans une mission locale, le truc qui est étrange c'est que la l...
Fimo
Bonjour, je suis milmitaire j'usquau 15 aout et je me retrouverais au chomage. donc je voulais savoir si l' anpe me payerais la fimo
Mal actualise
Bonjour, je me suis mal actualise j'ai mi que je ne travail pas alors que je travail quand j'ai vu le paiement j'ai envoyer un mail a ma conseil...
Pole emploi indemnitees
Bonjour, je suis actuellement en grosses difficultés financières, car je viens de me séparer de mon ami, avec lequel j'ai une petite fille d'1 an et d...
Renseignement
Bonjour, je suis marié et je suis père de deux enfants.ma femme est au Rsa et moi je suis au chômage.je n'est jamais travailler.je viens d'avoir me...
Faute grave
RésoluBonjour, est ce qu'on touche les assedics en cas de licenciement pour faute grave -- merci a tous pour vos reponses rapides, jenetseb