Les discussions

Recherches infos sur conditions octroi are!!!

Bonjour, je suis à la recherche d'infos pour la nounou à domicile de mes enfants. A savoir que son 1er contrat de travail a couru du 3 janvier 20...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2011 par
58Sab

Rupture volontaire de période d'essai

Bonjour, j'ai travaillé pendant 4,5 ans pour une société que j'ai quitté par rupture conventionnelle. Ensuite, ne voulant pas être au chômage j'ai ...

marionnette30

Question assedics

Bonjour, Voilà, je suis inscrite au Pôle Emploi depuis bientôt 1 an. Un chômage d'apprentie (donc faible). Depuis mon chômage j'ai travaillé p...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
58Sab

Chômage et indemnisation suivant l'âge

Résolu

Bonjour, J'ai 59 ans et je travaille à mi -temps dans une société depuis 4 ans, je n'ai commencé à cotiser à la retraite que depuis 1986 et j'ai él...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
58Sab

Maladie, maternité et rupture conventionnelle

Résolu

Bonjour Je prévois de demander à mon employeur une rupture conventionnelle après mon congé maternité qui se terminerait en février 2012. Je serais ...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
Myrmelia

Maintien partiel des allocations 109 h ?!

Bonjour, Je viens à vous pour avoir quelques précisions sur ce fameux chiffre de 110 h. Voilà, j'ai travaillé 110 h pas plus, pas moins, je reç...

58Sab

Rupture période d'essai (employé) chômage?

Résolu

Bonjour, J'ai démissionné de mon précédent emploi (CDD) pour prendre un CDI. Le nouveau travail ne se passe pas comme prévu et je souhaite éventue...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
58Sab

L'après démission pour suivi du conjoint

Bonjour, j'ai quitté mon CDD pour suivre mon mari muté dans une autre entreprise d'un groupement = d'où démission pour suivi du conjoint ; ma questio...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2011 par
58Sab

Licenciement économique - conjoint ou non?

Bonjour, Je suis actuellement salariée dans une société dont le gérant majoritaire est mon concubin. L'activité est très difficile dans la conjoctur...

58Sab

Assedic ou chômage?

Bonjour, J'ai 22ans et travaille actuellement depuis 1an dans un Mc Donald's, et suis en CDI à temps partiel, j' aimerais savoir si je peux prétend...

58Sab

Durée indémnisation are

Bonjour, , je suis assistante maternelle au chomage partiel. Je percois l'are depuis 10 mois suite à la perte d'un de mes 3 contrat de travail . Norma...

58Sab

Situation juillet 2012

Bonjour, suis au chomage celui ci se termine enjuillet 2012et je ne peut pas reprendre une activite j 'ai la maladie deparkinson que dois_je fai...

58Sab

Ai-je droit au chomage

Bonjour, Je suis Assistante Maternelle, fin Juin j'ai les parents qui me licencie car leur fille rentre à l'école en Septembre, il me reste deux aut...

58Sab

Loi sur période de carence? dans quel cas?

Bonjour, j'étais au chômage, indemnisée par les assédic et j'ai trouvé un emploi,un CDI avec 2 mois de période d'essai. Au bout d'un mois et demi, j'a...

58Sab

Recherche emploi

Bonjour, je m'appelle Kelly, et je souhaiterai savoir comment trouver un boulot avec un casier judiciaire ? voila je vous explique la situation, mon c...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2011 par
keke

Est ce que j'aurai le droit au chomage?

Bonjour, Je voudrai avoir un petit renseignement, je souhaite demissionner de ma periode d'essai mais si je demissione je n'aurai pas le droit au c...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
58Sab

Création d'entreprise, échec et retour à pôle

Bonjour, Je me pose une question, je n'ai pas trouvé de réponse sur le fofo aussi je la pose ici. Supposons que je créé mon entreprise, quelque...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2011 par
58Sab

Dispense recherche emploi

Bonjour, J'ai commencé à travailler à 16 ans,41 ans de travail cette année,soit 164 trimestres est ce que je peux demander une rupture conventionnel...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2011 par
58Sab

Droits secu si radiation pole emploi

Bonjour, quand on est radié de pole emploi, a-t-on encore des droits à la sécu ??? merci

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2011 par
zoulou33

Cumul invalidité et chomage

Résolu/Fermé

Bonjour, Aidez-moi SVP Je suis âgé plus de 60 ans, et 5 mois actuellement je suis en invalidité 2ieme catégorie, et je travaille en même temps à m...

Dernière réponse le 9 juin 2011 par
58Sab

Droit aux indemnités ou récupération versemen

Bonjour, Je suis retraité. Je perçois une retraite compléte mais suis dans l'obligation de travailler ayant encore un enfant à charge qui effecute d...

58Sab

Droit au chomage?

Résolu

Bonsoir,j'ai une question...je suis en activité depuis le 15décembre 2010 et ai démissionné ce 7juin (préavis d'un mois),aurais je droit au chomage a ...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
Christelle

Indemnité chomage

Bonjour, Actuellement contractuelle pour l'Etat dans un établissement ne cotisant pas aux assedic, aurais-je le droit à des indemnités chômage si ...

58Sab

Chomage pour conjoint d'un militaire

Bonjour, je suis militaire dans l'est de la France, près de Metz, et ma compagne travaille depuis 8 ans dans le sud de la France, près de Montpelli...

58Sab

Are et reprise de travail

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en ARE ; je pense reprendre un CDD pendant semaines car il me manque 3 trimestres pour ma retraite longue carrière. M...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
58Sab

Quitter mon travail apres mon cpe que faire?

Bonjour, je suis actuellement on congé parental je devrais normalement reprendre le travail le 4 avril 2012 mais j'ai pas envie car je suis fleuris...

58Sab

Fin de contrat de professionalisation

Bonjour, Je suis acctuelement en contrat de profesionalisation depuis le 28 sept 2009 mon contrat s'aretera le 31 juillet 2011 et je touche à peu pr...

58Sab

Demande de chomage apres 5 mois de travail

Bonjour, j'ai travaillé 5mois et mon contrat se terminera fin juin. pourrais je pretendre à etre indemnisée au bout de 5mois ??? merci de répo...

58Sab

Droit suite à démission

Bonjour, je souhaite démissionner de ma boite. Mon employeur refuse la rupture conventionnelle... Si je démissionne est je droit au chomage après 4 ...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
58Sab

Aer

Bonjour, Y a t'il quelque chose d'équivalent à l'AER ? Je pensais pouvoir bénéficier de cette allocation mais celle ci n'étant toujours pas recondu...

58Sab

610 heures en 75 jours

Bonjour, je travaille sans cesse depuis 5 ans , j'etais en CDI , j'avais demissionné , pour prendre deux Contrats de délais déterminés a plein tem...

58Sab

Dif(droit individuel a la formation)

Bonjour, j ai touché mon stc (solde de tt compte) hier,j ai remarqué que la société pour laquelle j ai travaillé m a pas payé mes heures de dif(droi...

58Sab

Periode d'essai arreter=chomage??

Bonjour, je souhaiterai avoir quelque renseignement, je suis en periode d'essai de 2 moiis je souhaite rompre mon contrat cdi etant en periode d'ess...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
58Sab

Durée du contrat du conjoint

Bonjour, Je suis actuellement en CDI (depuis plus de 3 ans) et mon conjoint ne travaille plus. Cependant, nous réfléchissons à partir "loin" (200 à...

58Sab

Droits pour suivre son mari independant

Bonjour, mon mari est independant et aimerait changer de region pour son activité .Pour ma part je suis en cdi et mon employeur ne veut pas entendre...

58Sab

Radiation pole emploi

Bonjour, j ai oublier d aller au premier attelier pour c v .... men suis rendu compte 15 jour apret

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
Thordendall

Allocation d'aide au retour à l'emploi

Bonjour, je voudrais savoir comment fait pour avoir une allocation d'aide au retour à l'emploi, en effet j'ai travaillé pendant 3 moi à temps ple...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2011 par
adrician

Numero cpam non-aceptable par pole emploi

Résolu

Bonjour, suite a un problème de travail mentionné ici https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5324059-rupture-cdi#p5324315 j'ai fait ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2011 par
Jessy23

Demission cdi pour un autre cdi

Résolu

Bonjour, J'ai tout récemment démissionné de mon poste en CDI pour un autre poste en CDI mais finalement ce dernier ne correspond pas à mes attentes ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2011 par
58Sab

Depart retraite

Bonjour, je suis actuellement en A E R cumule avec un emploi ,je pourrai partir en retraite anticipe ayant travaillé jeune, mais pour le calcul de...

58Sab

Démission pour maladie

Résolu

Bonjour, voila ma situation, j'ai un poste bientôt 3ans en CDI dans les DOM, ma mère étant grave malade dans l'île de France et moi qui souffre de ...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
58Sab

Cesser une période d'essai en cdi

Résolu

Bonjour, j'ai retrouvé un emploi , j'ai signé le cdi avec une période d'essai de 2 x 2 mois , le poste ne me convient pas ( manque de considération ...

tania57

Virement vers 1 compte courant

Bonjour, peut on d'une assurance- vie, virer une partie de la somme vers un autre compte (voir un compte courant ) d'un proche ami.MERCI.

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2011 par
linette

Envie de changer de metier

Bonjour, j'ai elabore avec ma conseillere pole emploi un projet professionnel au debut de mon inscription , cela fait maintenant 7 mois . mais le ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2011 par
bob l'eponge

Proposition d'emploi pole emploi et refus?

Bonjour, J'ai reçu une proposition d'emploi par courrier du pole emploi pour bosser dans une mission locale, le truc qui est étrange c'est que la l...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2011 par
rosecelavi

Fimo

Bonjour, je suis milmitaire j'usquau 15 aout et je me retrouverais au chomage. donc je voulais savoir si l' anpe me payerais la fimo

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2011 par
australe13

Mal actualise

Bonjour, je me suis mal actualise j'ai mi que je ne travail pas alors que je travail quand j'ai vu le paiement j'ai envoyer un mail a ma conseil...

7 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
Selma19

Pole emploi indemnitees

Bonjour, je suis actuellement en grosses difficultés financières, car je viens de me séparer de mon ami, avec lequel j'ai une petite fille d'1 an et d...

20 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
nahylan

Renseignement

Bonjour, je suis marié et je suis père de deux enfants.ma femme est au Rsa et moi je suis au chômage.je n'est jamais travailler.je viens d'avoir me...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
patdu49

Faute grave

Résolu

Bonjour, est ce qu'on touche les assedics en cas de licenciement pour faute grave -- merci a tous pour vos reponses rapides, jenetseb

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2011 par
lulu
Résultats 9301 - 9350 sur un total de 9 969