Rupture volontaire de période d'essai: droit au chômage?

Résolu
Ratamahatta Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 - 17 févr. 2013 à 19:01
 mimi1988 - 28 mai 2013 à 11:22
Bonjour à tous.

J'ai travaillé plus de 3 ans dans la même entreprise, et j'ai été licencié en novembre 2012 (pas de faute grave). Inscrit au pôle emploi, j'ai touché des indemnités pour les mois de décembre et janvier. J'ai normalement droit à 2 ans d'indemnités.

Depuis, le 01/02/2013, je travaille à nouveau en CDI mais ça ne se passe très bien, du coup je souhaiterais stopper la période d'essai et rompre le contrat d'embauche.

Est-ce que je continuerai à toucher des indemnités, même si la rupture de contrat est de mon fait?

Autre question:
En règle générale, quand on est en période d'essai, lors de l'actualisation mensuelle au pôle emploi, faut-il déclarer que l'on est en toujours en recherche d'emploi? Ou est-ce que le fait d'indiquer le contraire équivaut à une fermeture des droits?

Par rapport à la dernière question, mon inquiétude est la suivante:
Imaginons que je stoppe la période d'essai le 15/03/2012. A la fin du mois de février, dans quelques jours donc, il faudra que j'actualise ma situation, et je serai alors encore sous contrat. Mais si je déclare que je ne suis plus en recherche d'emploi, j'ai peur de perdre les droits accumulés par ma période de 3 ans travaillés, et que du coup, suite à ma rupture de contrat, le montant des indemnités soit calculé sur la dernière période travaillée, qui serait de 1 mois et demi.

Merci de m'éclairer.

4 réponses

caroledu92 Messages postés 14608 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 4 565
17 févr. 2013 à 19:58
Bonsoir

C'est simple, vous continuez à vous actualiser (en déclarant bien les heures travaillées) et vous cliquez sur je suis toujours à la recherche d'un emploi.

Vous avez le droit de le faire. Et on ne prendra pas votre départ comme une démission puisque vous n'allez pas redemander un nouveau calcul de vos droits.

Vous continuez avec vos droits actuels
6
Tu es sur? ??
Je me suis declarer a pole emploi au 3 avril 2013...
Jai commencer un nouveau job en cdd le 2 mai. Je veux rompre ma periode d'essai.
Pole emploi a ouvert mes droits. Ils ne savent pas encore que je travaille est ce que si je demissionne et m'actualise en tant que demandeur au 30 mai j'aurais encore droit au chomage?
0