Réinscription après 6 mois de travail en Angleterre

Anna006 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 - 18 mai 2013 à 12:12
Anna006 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 - 20 mai 2013 à 13:27
Bonjour, oui je me doute bien que ce sujet doit être répétitif mais je suis dans une impasse et aimerait contourner le problème si possible avec vos conseils.

Voilà je reviens d'Angleterre depuis peu j'y suis restée 6 mois pôle emploi m'avait bien confirme que je retrouverais mes droits au retour cependant ! Lors du rendez vous avec la conseillère celle ci m'informe quelle a besoin de ce formulaire "U1" je me suis renseigné a ce sujet et ça m'a l'air bien compliqué pour récupèrera ses droits de France ! En remplissant le papier d'inscription j'avais noté mes dates du dernier emploi et le nom du restaurant a côté avec note Angleterre et coche rupture de Cdi alors que c'est faux j'ai démissionné. J'aimerais avoir quelques avis et conseils sur la suite de mes idées. Car en me renseignant sur pas mal de forum ce fameux "U1" celui ci ma l'air d'être un obstacle pour tous. J'ai donc pense a reprendre rendez vous et grossomodo dire que la date notée est celle de ma période restée la bas et le nom de l'hôtel était celle d'une journée d'essai effectuée, et que le reste du temps j'ai profité du pays ou bien fait fille au pair. Pour que tout ça soit oublier et que je reprenne les droits de France uniquement pensez vous que cela puisse marcher ?
Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

mike0638 Messages postés 620 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 260
18 mai 2013 à 18:21
0
Anna006 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013
20 mai 2013 à 13:27
Merci pour le lien j'ai pu lire attentivement le sujet similaire au mien
Cependant jai pu lire que vous parliez d'une loi " réglementation CE n°883/2004"
pourriez vous m'en dire plus ? Car certes je suis partie 6 mois mais vous dites que le
document U1 n'est pas obligatoirement et une récupération des droits est possible.
Pourriez vous m'éclairer sur ce point ? Je vous remercie beaucoup de votre attention.

J'ai copier vos lignes sur le sujet auquel j'aimerais avoir plus d'explication :

Pour faire simple, sans le U1 et une fin de contrat de travail légitime en France, il est impossible de vous inscrire au Pôle emploi vu que l'état compétant reste l'Irlande. (à l'exception des 3 mois éventuels possibles avec le U2 et à charge de l'Irlande)
Attention, les indemnités sont désormais calculées exclusivement sur le travail repris en France et ceci depuis le 1 mai 2010.

Par contre, vous avez des droits ouverts et vous avez la possibilité de les reprendre, peu importe ce que vous avez fait entre la suspension de droits et leur reprise.

Méfiez-vous des réponses de Pôle emploi, peu de personnes connaissent la réglementation CE n°883/2004 qui gère l'harmonisation des migrants au sein de l'UE.
Insistez uniquement sur la reprise du reliquat des droits, c'est le règlement de Pôle emploi qui est d'application.
0