Primes non prises en compte pour calcul indemnités chomage

Cricri_7 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - 15 mai 2013 à 00:21
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 15 mai 2013 à 07:15
Bonsoir à tous,

J'ai travaillé 27 mois, du 01/09/2010 au 31/12/2012 dans une société de prestation en services informatiques. J'ai quitté la société rupture conventionnelle.

J'avais un salaire brut fixe et 1 prime annuelle (versée en 1 fois/an) sur les objectifs réalisés. J'ai touché cette prime en mai 2012.

Je me suis inscrite au pole emploi et j'ai reçu ma notification d'indemnisation début mars 2013. Le montant journalier d'indemnisation m'a toujours surpris (dans le mauvais sens) mais bon, je me suis dit que ce doit être juste vu que c'est leur travail de faire ça et que ce dernier est calculé sur les 12 derniers mois travaillés (sauf le dernier jour travaillé).

Or, je viens de me pencher dessus et je me suis aperçue que pole emploi a uniquement pris en compte mon salaire brut fixe et n a pas pris en compte ma prime que j'ai eue en 2012 et qui est bien dans les 12 derniers salaires précédant mon dernier jour travaillé.
Cette prime etait importante étant donné qu'elle représentait 1 mois 1/2 de salaire brut, ce qui change la donne pour le calcul du chomage ! De plus j'avais aussi perçu une prime de vacances.

Pouvez vous me confirmer si les primes perçues doivent être obligatoirement prises en compte pour le calcul du taux journalier du chomage ?

J'ai fait la simulation sur pole-emploi.fr et j'obtiens un montant supérieur de 220 euros/mois par rapport à ce qu'ils m'ont notifié ! Cette différence est énorme pour moi et je suis très inquiète si il y a eu erreur de leur part ....

Est-il possible de contester et à qui ?
S'il y a eu erreur de leur part, est ce que c'est rectifiable ?

Merci beaucoup pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

Cricri_7 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013
15 mai 2013 à 03:10
Petite précision oubliée : j'ai été en arret maladie les 3 derniers mois précédant mon départ mais avec un maintien de salaire total jusqu'à la fin.
Est cela impacte dans le calcul des indemnités chomage ?

Merci encore pour vos lumières !
0