Chéque sans provision

Louche Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 - 21 janv. 2015 à 12:49
 Gerard. - 21 janv. 2015 à 15:49
Bonjour,
j'ai déposé un cheque bancaire(particulier) à plusieurs repises avec comme retour : chéque avec provision insuffisante.
Aprés plusieurs coup de telephone, un recommandé AR (non réclamé) que puis je faire ?
Huissier, oui, mais je ne sais pas si cette personne travaille ou non.
Protection juridique, le montant du chéque n'est pas assez important (valeur du chéque 100 euros) pour la faire fonctionner (valeur mini 150 euros).
Y aurait il d'autres solutions ?
Est ce que l'emetteur du chéque paie des frais à chaque fois que je dépose celui ci(societe generale)
Merci d'avance pour vos réponse.
Cordialement

3 réponses

Les frais d'huissier pour la procédure de certificat de non paiement seront au départ à votre charge.
Pour les frais à l'émetteur : la banque prélève 50 € (maxi) lors de chaque refus.
0
sleepy00 Messages postés 17724 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 544
21 janv. 2015 à 13:18
la seule solution c'est de confier le chèque a un huissier
après si la personne est insolvable, cela risque de vous couter des frais plus élevé que le montant du chèque.

ou alors représenter encore le chèque tant que le délai d'un an n'est pas passé
0
"ou alors représenter encore le chèque tant que le délai d'un an n'est pas passé"
....là, ne pas hésiter car c'est gratuit et ça emm...l'autre..et lui coûte cher !
0