Chèque détourné sans falsification...

Semoi95 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015 - 7 janv. 2015 à 12:54
 Gerard. - 7 janv. 2015 à 19:51
J'ai déposé plainte le 10 janvier 2014 contre X (pouvant être mon courtier en assurance), pour escroquerie et détournement de chèque.
En effet, le chèque de 1769.93€ bien établi à l'ordre de April Partenaire le 15 octobre 2013 ne lui est jamais parvenu tandis que la somme a bien été débitée de mon compte.
Le courtier ( Conseil Assurance Courtage à Boulogne Billancourt) semble avoir mis la clé sous la porte...
Après avoir constaté sur la copie fournie par ma banque (Crédit Agricole IDF) que le chèque n'a pas été falsifié, j'ai réclamé son remboursement.
le 14 octobre 2014, la BNP (agence qui a encaissé la somme) accuse réception de la requête pour "non concordance entre l'ordre et le titulaire du compte", et se donne 2 mois pour répondre.
le 21 décembre 2014 le Crédit Agricole relance son siège et la BNP.
le 07 janvier 2015, excédé, je réitère ma demande auprès de mon agence... ils appellent le siège...

Toute personne ayant un conseil avisé serait le bienvenu.
Merci par avance
A voir également:

1 réponse

Portez l'affaire devant la justice de proximité de votre domicile... la BNP lâchera très vite pour cette somme !.

Mais évitez d'évoquer le dépôt de plainte dans votre dossier de saisine.
0
Semoi95 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015
7 janv. 2015 à 19:02
C'est le Credit Agricole qui en tant que partenaire et conseil, m'a fait remplir une demande d'opposition (3mois après les faits...sic...), puis incité à leur fournir le PV de plainte afin d'obtenir la copie du chèque (seulement le recto...).
J'ai le sentiment qu'on cherche à m'orienter vers une recherche du voleur, tandis que j'ai appuyé sur l'erreur de la banque tireur : n'avoir pas vérifié la concordance entre l'ordre sur le chèque et le titulaire du compte...!
Merci de votre réponse tout de même.
0
D'où mon conseil !...
Vous perdez du temps en discutant avec le CA .
0