çà traine, çà traine !

marie3346 - 6 janv. 2015 à 10:17
 Utilisateur anonyme - 6 janv. 2015 à 10:57
Bonjour,

Cliente à la Banque Postale, j'ai remis un chèque de 8200,02 euros à encaissement le 31/12/2014 au matin. La personne qui m'a aidé à remplir le bordereau personnalisé m'a assuré que l'argent serait disponible ce mardi 6 janv ou au plus tard le mercredi 7 janv.

Ce matin, je consulte mon compte en ligne et j'ai la désagréable surprise de voir que ce chèque provenant de GDF Suez, n'a toujours pas été crédité.
Je trouve que cette attente est illégitime et bien trop longue !

J'ai un besoin urgent de cet argent, comment puis-je faire argumenter ma cause ?

Merci de votre réponse que je souhaite plus rapide que l'encaissement de mon chèque.

1 réponse

dany311 Messages postés 21016 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 6 386
6 janv. 2015 à 10:49
bonjour

vous oubliez qu'il y a eu " le pont "" du 1er Janvier
donc compter quelques jours de plus , normalement le 7 ou 8 Janvier

ce chèque de GDF Suez , pourquoi , si ce n'est pas trop indiscret ???

cdlt
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2015 à 10:57
Bonjour,

Délai pour un chèque à la Poste : entre 2 jours ouvrés (consécutif) et 4jours ouvrés si vous l'avez déposé sur un compte courant, sinon compter 15jours ouvrés (livret A par exemple) avec possibilité de réduire le délai à 6jours en demandant.

Sans compter comme le dit dany le pont du 1° Janvier... et le fait que chaque banque à un "début" de journée propre à elle même (pas dit que votre chèque n'apparaisse pas dans 5min / dans 5heures etc.)
0