Problème de chèque sur compte clôturé

sos1000 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 - 23 févr. 2015 à 10:20
Fad51 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 - 24 févr. 2015 à 08:10
Bonjour, voilà je viens de vendre un IMAC à quelqu'un à un prix de 1050 euros, il m'a dit qu'il aller me payer avec chèque pour que sa figure dans la liste des équipements de son entreprise, du coup j'ai accepté le chèque, et je me suis dirigé vers la banque pour le versé sur mon compte 3 jours après, la banque me contacte, et m'informe que ce compte dont le nom figure dans le chèque est clôturé que puis-je faire pour récupérer mon argent, devrai-je le poursuivre en justice, ... ? Cordialement,

2 réponses

misskate Messages postés 116 Date d'inscription mardi 18 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2021
23 févr. 2015 à 14:29
bonjour
c'est un déli de faire un chèque avec un compte cloturé. Donc oui vous pouvez porter plainte. Seulement si cette personne n'est pas solvable vous ne pourrez jamais récupérer votre argent. même si vous avez une décision de justice qui dit que monsieur dois vous régler. Un huissier ne se déplacera pas si la personne n'est pas solvable ( j'en ai fait les frais, beaucoup de tracas pour peu de résultat)
normalement la banque doit demander de restituer tous les chèques lorsque l'on clôture un compte
0
Fad51 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015
24 févr. 2015 à 08:10
Bonjour,
Vois devez contacter la personne qui a achete votre véhicule car le cheque impayé va vous etre restitue et que cette personne vous refasse un cheque , parfois les gens clôturent 1 compte sans rendre les moyens de paiements qui étaient rattaches au compte ... Il se peut que l'acheteur c'est trompe de chéquier ( cela m'est déjà arrive) et pas forcément de mauvaise volonté ... Je vous conseille de rappeler la personne de vous faire payer soit par 1 autre cheque ou espèce et de lui rendre le mauvais cheque car il sera interdit bancaire sil ne le restitue pas a sa banque ... Cedt mieux pour lui de faire le règlement .


0