Recouvrement de créances

axmalase Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 - Modifié par axmalase le 13/02/2015 à 13:36
axmalase Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 - 14 févr. 2015 à 12:28
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur se site, donc bien le bonjour à tout le forum..J'ai dans l'espoir de trouver une aide et des solutions sérieuses sur votre forum, je m'en retourne vers vous pour trouvez de l'aide... HELP...!!!

Je vous explique ma situation, mon épouse avait un compte au Crédit Mutuel, qui à fini par être clôturé pour faute de provision. A force de mauvaise compréhension et de mauvaise foi de son conseiller, mon épouse à changé de compte et d'agence.
Le soucis de l'histoire, c'est que sur le compte du Crédit Mutuel, il restait 3 chèques qui avaient été rejeter mais jamais régularisé. IL y en avait pour la somme de 945.14 euros au total.
Le Crédit Mutuel ayant clôturé le compte, bien que l'on reçoit encore des lettres de
de relevés du 31 Mars 2014, nous précisant bien que le solde du compte de clôture est de 8.08 euros et qu'il devient nul au 01 Avril 2014 ( compte clôt ).

Pour ce qui est des fameux chèques non régularisés, un huissier de justice ( Intrum Justicia ) a pris contact avec nous. Je règle la somme de 200 euros, pour montrer que nous allons rembourser cette dette. Puis je fais un second virement de 745.14 euros le 2 Octobre 2014.
Je demande quand même que l'on me confirme que bien que cette somme correspond bien aux chèques, et que tout fichage à l'encontre de mon épouse sera enlevé. Je demande même que l'on m'envoi un mail de confirmation, me précisant que ma dette avait bien été soldé. Par contre, on me précise que ça pourrait mettre 1 mois avant le Crédit Mutuel perçoive et solde ces fameux chèques impayés.

Dans l'attente de pouvoir retrouver un usage normal sur mon compte à ma banque personnel ( BNP ) et oui comme on avait un comte joint, mon compte se retrouve également fiché. Plus de chéquier, un carte visa electron... Bref le bonheur..!!!

Et donc voilà ou je voulais en venir, hier, le 12 Février 2015, je me suis déplacé avec mon épouse à la banque de France pour avoir un extrait de situation, surtout pour voir si ses chèques et sont fichage avait été annulé.. Et bien non..!! Il n'avait toujours pas retirer le fichage. Pire, je file au Crédit Mutuel pour avoir des explications, le directeur de l'agence me reçoit et la m'explique tout calmement, que mes virements que j'avait effectué pour les chèques, ont servit a rembourser le découvert du compte clôturé. Surpris, je lui demande bien de quel découvert parle t'on..?? Et la il me montre que le compte aurait continué fonctionner et que le découvert se monte a plus de 750 euros....!!! Et donc que ce j'ai versée on servis a rembourser le découvert dont nous n'avions pas connaissance..

Voilà mes questions: - Comment un compte clôturé peux continuer à fonctionner ?
- N'est ce pas frauduleux de nous contactez pour des chèques impayés que l'on règle sans problèmes, et de se servir de la somme pour rembourser un découvert dont je n'ai pas la connaissance ( vu que le compte est clôturé )..??
- Et enfin, et ce n'est pas des moindres, on me redemande exactement la même somme pour payer ses chèques, si je veux que le fichage de mon épouse soit enlever ( et par la même occasion moi même car je rappelle que mon compte perso est un compte joint, et pour le coup je suis bloquer moi aussi )

A L'AIDE...!!!

Je suis sur qu'ils sont entrain de me rouler et que je suis bien dégager de tout après avoir régler ce que mon épouse devait...

Merci par avance...

4 réponses

sp5100 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015
13 févr. 2015 à 13:57
bonjour il i a deux chose a comprendre . 1 les cheques doit etre tetourner a la banque obligatoire meme si vous payer le solde autrement attention !!.
2 la banque bloque les cheques en agence il faux faire une provision a la banque.
moi j ai fais la connerie de payer en carte bleu d une amie pas de cheques en retour compte bloquer pas de chequier pas de carte banquaire pour ma socitee je retire des especes . et pour mon compte perso la banque e regler une partie du cheque et du cou insciption a la banque de france et meme probleme . j espere vous avoir aide .
0
axmalase Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015
13 févr. 2015 à 14:34
Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais il y a une chose que je ne comprend pas.. Pourquoi m'avoir demander la somme pour régler des chèques impayés alors que qu'ils s'en servent pour renfloué un découvert d'un compte clôturé..??? Alors que six mois avant, le solde du compte présente un solde créditeur de 8.06 euros et que le solde devient nul car le compte devient clôt.. D'ou viens ce fameux découvert alors que le compte est clôturé...?? De plus, ma conseillère actuelle ( BNP ) m'as bien préciser qu'il n'y as plus de timbres fiscaux a payer ni même de chèques à récupérer...??
Elle est ou l'arnaque...??? Ils essaient bien de me faire payer 2 fois la même chose..!!!
0
sp5100 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 > axmalase Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015
13 févr. 2015 à 16:08
ok la banque de toute facon elle se serre en premier il faux apres le decouvert metre l agent sur un compte de la banque pour la lever d interdiction et normalement temps qui i a de l argent sur le compte il ne le ferme pas . moi j ai eu le cas de fermeture d un compte pour insuffisance de mouvement . avez vous eu un courrier qui dit la somme des cheques impayer ou autre trace de courier de la banque ?
0
axmalase Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 > sp5100 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015
13 févr. 2015 à 19:31
Oui comme je vous ai dit, mon dernier courrier date de fin mars 2015 pour m'avertir que le compte est créditeur de
8,06 euros et que du coup ils ont clôturé le compte pour faute de mouvement ...
Ce qui m'embête, c'est que comment d'un compte créditeur cloturer je passe d'un compte débiteur de la même somme huit mois plus tard...???
0
axmalase Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015
13 févr. 2015 à 14:26
Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais il y a une chose que je ne comprend pas.. Pourquoi m'avoir demander la somme pour régler des chèques impayés alors que qu'ils s'en servent pour renfloué un découvert d'un compte clôturé..??? Alors que six mois avant, le solde du compte présente un solde créditeur de 8.06 euros et que le solde devient nul car le compte devient clôt.. D'ou viens ce fameux découvert alors que le compte est clôturé...?? De plus, ma conseillère actuelle ( BNP ) m'as bien préciser qu'il n'y as plus de timbres fiscaux a payer ni même de chèques à récupérer...??
Elle est ou l'arnaque...??? Ils essaient bien de me faire payer 2 fois la même chose..!!!
0
axmalase Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015
13 févr. 2015 à 15:29
et je pensais également me désolidariser de mon épouse au niveau de mon compte joint... est ce encore possible..??
0
sp5100 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015
13 févr. 2015 à 16:13
que si vous ete divorse car pour le bilan financier le compte courant permet de liquider les creance en cour comme justificatif
0
axmalase Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015
13 févr. 2015 à 19:38
Je ne suis pas entrepreneur mais bien simple particulier..!! Nous voulons nous désolidariser du compte joint qui n'as rien avoir avec le crédit mutuel.. Comme ça, pour ma part je pourrais retrouver un usage normal au niveau de mon compte ( carte visa, chéquier )... Le seul truc c'est qu'ils nous reste un crédit ( plus grand chose maintenant) mais mon épouse est co emprunteur ..
0
sp5100 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015
14 févr. 2015 à 10:06
bonjour pour le credit il faux le liquider. si vous avez les relever du credit mutuel sans debit la vous aller voir un avocat bancaire qui lui vas attaquer l huissier pour manque aux niveaux de la banque normalement sa devrais aller bon courrage petite info personnel ou societee s est pareil .
0
axmalase Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015
Modifié par axmalase le 14/02/2015 à 12:29
Merci en tout cas pour votre réponse...!!! Bonne continuation
0