Cheque impayé comment regularisé?

Fermé
nikki - 31 mai 2011 à 12:31
 Gerard. - 16 janv. 2015 à 17:59
Bonjour a tout le monde,
voila,j expose mon pb,en essayant d être le plus clair possible.
j étais au crédit agricole j avais un chéquier carte bleu..etc.
j ai eu des souci d argent,et je me suis retrouver avec découvert et chèque rejeter ca remonte a 4 ans a peu prés.mon compte a été clôturer après avoir payé des frais de découvert,et j ai réouvert un compte au cic.j avais pris un chéquier carte bleu,j avais une situation normal.puis d autre problème d argent,découvert,chèque rejeter,j avais des crédit que je ne pouvais plus payé,loyer pareil,donc j ai été fiché a la BDF.mon frère,est descendu de paris et on n est aller a ma banque pour régler la situation.(régler les loyer,tout le découvert et mis en provisions une somme pour les chèque impayé.la maison de crédit me relançait toujours pour régler le crédit(9000euro).du coup,j ai poser un dossier de surendettement,a la BDF,en 2007.j y suis aller récemment pour connaitre ma situation et m on dit "monsieur,vous n ete plus fiché."pour moi c est une bonne nouvelle.dons j ai appeler ma banque CIC pour commander un chéquier,et m ont dit que j avais pas le droit car j ai des chèques impayé au crédit agricole(ca remonte a 2006 2007).que doit je faire?
comment régulariser ces chèques?
ya t il des frais dessus?
comment faire sachant que ca fait des année que je n ai plus de compte chez eux(crédit agricole).?je ne sais même plus a qui j ai fait les chèque ni le montant.comment ca ce fait que je ne suis plus fiché alors que j ai rien régler?
merci de me répondre.

5 réponses

bonjour,
en fait j ai rien regulariser,j ai attendu et l interdit banquaire a ete levé.je l aiappris il a un mois.passé un certain temps les cheque impayé sont classer.du coup pour en avoir le coeur net,je suis aller a la banque,et j ai commander un chequier et carte bleu.15 JOURS plus tard,surprise!j ai recu mon chequier et et suis aller a la banque retirer ma carte bleu.(a utiliser avec moderation).
3
salut, je suis moi aussi interdit bancaire, je viens d'etre fiché banque de France, savez vous si au cours des 5 ans ce que deviennent les cheques impayes, et si on a la réautorisation de retrouver sa carte bleue!
1
Les chèques seront toujours impayés... si vous ne les payez pas !

Pourquoi vous ne voulez pas les payer.?
Ce n'est pas vous qui les avez faits ?
1
bonjour pour tes chèque impayé tu dois aller à ta banque et tu leur demande la liste de tes chèque impayés mais après c'est à toi de retrouvé à qui tu dois les regulariser et si tu as des frais dessus ils seront indiqués à côté du montant des chèques refuser.
0
salut,jess et merci pour ta réponse.
est ce que les frai continue a augmenter durant tout ce temps ou pas?
0
Non je pense pas , par exemple pour un cheque de 100 euros t'as 35 de frais c'est un exemple je connais plus les barème mais ne t'inquiète pas je crois même que depuis peu c'est annulé le mieux pour toi c'est que tu vois avec ta banque pour qu'il te bloque le montant total de tes chèque impayé sur ton compte et ceux à qui tu dois l'argent pourront redéposer leur chèque mais cette argent ne sera que pour eux mais il n'auront qu'un an pour le représenté et comme toi ils datent a mon avis ils ne le feront pas et si c'est le cas l'argent reviendra sur ton compte j'espère que j'ai été claire
0
Bonjour, pour info il n y a plus de frais sur les cheques impayes en revanche vous pouvez demander un blocage de provision (pour le montant total des cheques impayes) afin que la banque puisse regulariser les chèques et que votre fichage soit annulé.
0
C'est exactement ce qui avait été dit le 31 mai.
Utilité de votre intervention ?
0
non je suis avec jess44....il a raison
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cela doit faire plaisir au(x) bénéficiaire(s) des chèques rejetés il y a cinq ans !
0