Cheque vollé

Claarraa85 - 25 févr. 2016 à 19:54
 Gégé - 7 avril 2016 à 13:32
Bonjour,
j'aimerais des réponse a mes question..

J'ai trouver un travaille sur un cite sur facebook, j'ai ue un premier contact par Email avec la personne .. ma expliquer tout en détail le fonctionnement du travaille que j’aurai du effectuer .
Ensuite j'ai été embaucher, il ma envoyer un chèque de 1650euros. j'ai déposer le chèque a ma manque 16.02.2016 et le 24.02.2016 j'ai reçu a courriez en me disant que le chèque a été refuser car cause de vol de chèque ... je suis en découvert de presque 2000 .. je ne sais pas quoi faire .. si pourrai avoir des conseille de comment faire je ne sais même pas si je peux porter plainte, car je ne retrouve plus l'annonce sur facebook, j'ai que son adresse email, et deux numéros de téléphone..
Que puis-je faire ?

3 réponses

BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
25 févr. 2016 à 20:08
Vous vous êtes fait avoir !!! C'est une pratique classique connue de la filière africaine malheureusement. Si vous êtes à découvert, c'est que en plus vous avez de suite envoyez l'argent ??

De plus, je suppose que le chèque était supérieur au montant prévu et payé d'avance de la prestation ? classique comme pratique ....

Peu de chose à faire, vous êtes désormais redevable et responsable des sommes que vous déposez sur le compte ainsi que l'utilisation que vous en faites .... Vous venez "sans le savoir" d'alimenter une filière terroriste ....
1
J'ai reçu une offre de travaille par mail comme chauffeur prive via indeed, il ma envoyé un chèque pour paye la voiture, j'ai reçu la somme sur mon compte, j'ai payé la voiture par mondat poste, 3 jour après le chèque impaye, la somme a étais repris par ma bank
0
Gégé > Nouman
7 avril 2016 à 13:32
Et oui,....l'arnaque classique !
0
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 608
25 févr. 2016 à 20:11
Bonjour,

Vous en avez fait quoi de ces 1650€ ?

Il ne faut jamais (et quand j'écris jamais, c'est jamais) dépenser un chèque dans les 3 semaines après l'avoir encaissé (c'est la période durant laquelle la plupart des chèques reviennent impayés).

CB
0
Tiens cet original comme arnaque..jamais entendu parler..!

Reste plus qu'à rembourser la banque.

C'est quand même vachement utile face book ...
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
25 févr. 2016 à 20:33
le problème Gégé c'est que ce genre d'arnaque arrive souvent à des personnes en grande détresse et recherche d'emploi depuis longtemps donc en situation de faiblesse financière et psychologique.

Elle n'ont donc plus toute la raison ... et ces "fumiers" en profite ..
0
Gégé > BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022
26 févr. 2016 à 09:21
C'est internet ça !
Avoir un ordinateur ou un téléphone vachement cher ça ne suffit pas ...:
0