Double du reçu de remise de chèque

theoahz Messages postés 4 Statut Membre -  
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai perdu le double de mes remises de chèques avec le détail de chèques déposé. J'en ai besoin pour ma comptabilité.
Puis-je demander les originaux à ma banque ? garde-elle tout ça, et et elle dans le devoir de me les communiquer si je les demande ?

Merci
A voir également:

7 réponses

Gégé

"Dans le devoir" , oui...mais en payant..!..ce que vous comprendrez puisque vous même devez facturer vos services ..
1
theoahz Messages postés 4 Statut Membre 1

Ce n'est pas 1 remise mais toutes les remises sur 3 mois ça fait bien 200 chèques de plusieurs dizaines de personnes différentes, difficile a retrouver...
1
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

ah ok ! et en payant votre banque ne veut pas vous fournir une copie ??
0
theoahz

C'est ce que je dis plus haut.
La question que je pose c'est:
Est ce que c'est légale (ou non) de refuser de communiquer les doubles (qu'ils doivent avoir j’imagine) ?
ou est ce que les banques ne les conservent pas ?
1

pas vu que vous disiez que même en payant on ne peut pas vous les fournir !!
0

Ce que je ne comprend pas c'est que ma conseillère me dit qu'elle ne peut pas me les transmettre, et que seul les relevés de compte sont accessible.
Ça me parait abérant qu'ils n'en gardent pas de trace (en principe tous les chèques sont scannés, les bordereaux aussi j'imagine).
Et je ne vois pas l’intérêt de ne pas vouloir me les communiquer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

hello

qui vous demande le double pour votre compta ??

bonne après midi !
0
Gégé

Exact les chèques et les bordereaux sont scannés et les chèques en général archivés dans votre banque en dessous d'un certain montant.

En partant du chèque crédité on le retrouve y compris sa remise.
0

C'est moi même qui les demande.

Je remet mes chèques groupés (une 10aine) donc sur mon relevé j'ai le total de la remise mais pas le détail. C'est ce détail que je cherche a retrouver.
0

et vous n'arrivez pas à savoir qui vous a payé ?? et reconstituer cette remise ?
0