Opposition chèque suite achat voiture

mely86
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 3 mai 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2016
- 3 mai 2016 à 20:24
dany311
Messages postés
19375
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 août 2022
- 3 mai 2016 à 23:06
Bonjour,
Il m'arrive une grosse galère, j'ai acheté une voiture d'occasion auprès d'un particulier que j'ai payé par chèque.
Le soir même de l'achat, la voiture ne démarre plus et présente une défaillance électronique, j'ai donc du l'amener au garage. Le mécanicien à déconnecter une pièce pour que je puisse au moins démarrer mais il faut changer la pièce (100€).
Lors de l'achat il faisait nuit, et je n'avais pas vu l'état de l'intérieur (cuir rongé irrécupérable et habitacle extrêmement détériorer et sale). De plus, le vendeur venait apparemment de crever un pneu, qui se trouvait dans le coffre et je découvre le lendemain qu'il n'est pas réparable comme le disait le vendeur et la jante est voilée.
Après toutes ces découvertes, je contacte le vendeur pour lui signaler et lui demander d'annuler la vente pour qu'il récupère sa voiture mais il ne veut rien savoir et me dit qu'il m'a vendu un véhicule en parfait état. Je lui ai demandé de me verser 200euros pour les réparations, il ne veux pas non plus.
J'ai donc fait opposition au chèque en prétextant une perte mais je sais que c'est illégal et que le vendeur va porter plainte comme il me l'a fait comprendre.
Qu'est ce que je peux faire ? Y a t-il un recourt pour annuler cette vente ?
Qu'est ce que je risque et dans quel délais sachant que le vendeur m'a menacer de porter plainte si je fais opposition ?
(je précise que l'opposition n'est pas encore validée, il faut que je retourne un papier signé à ma banque)
Que me conseillez vous ???

Merci d'avance

4 réponses

snocky.
Messages postés
28362
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2022
440
3 mai 2016 à 21:48
Bjr,vs avez faux sur toute la ligne et l opposition au chèque ça vous faire mal...
Porter plainte pour vice caché? Ça n existe pas. Seule une expertise judiciaire peut démontrer un vice caché. Dans votre cas, un expert vous rira au nez...ça n à rien de caché, fallait ouvrir vos yeux ou pas acheter la nuit.C est de votre faute.le vendeur est en règle
2