Cheque débité de mon compte 4 ans apres la date écrite dessus

zouzoufer2016 - 8 avril 2016 à 14:27
 candide1 - 14 avril 2016 à 23:15
Bonjour, e me tourne vers vous ,si vous pouvez m'éclairer svp.

en janvier 2012 , javais rédigé un chèque de 10 000 € ( pour prouver ma bonne foi,lors d'une cession de parts d'une société ) . j'avais récupéré ce cheque ,mais a cequi parait la personne au nom de laquelle j'avais rédigé ce cheque me lavais volé apres , chose dont je ne me suis pas rendu compte et en plus chose que je ne peux pas prouver….

avant hier , c'est a dire 4 ans et quelque apres l'émission de ce cheque , en consultant mon compte, je m'aperçois que 10 000€ on été débité de mon compte..
je suis parti a mon agence bancaire , qui on demandé a la banque de france une copie de ce cheque , et là je m'aperçois que c'et le susdit cheque de 2011 .
je suis perdu parce que a ma connaissance la validité d'un cheque est de 1 an et 8 jours , et malgré ça il a été encaissé , de plus ma banque ne m'a pas informé de cette opération et que meme le numéro du cheque est une ancienne souche (j'ai eu 2 chéquiers apres celui là) sans oublier que ce cheque été juste fait pour prouver ma bonne foi .

est ce que l'on peut encaisser un cheque 4 ans apres son émission(daté janvier 2012)??
si la banque n'avais pas le droit de l'accepter , comment dois je réagir ??
que doit je faire svp je suis perdu….

8 réponses

Recopiez ce lien :

http://www.lesclesdelabanque.com/Web/Cdb/Particuliers/Content.nsf/DocumentsByIDWeb/6WED6V?OpenDocument

Mettez en demeure cette banque pour qu'elle vous re-crédite immédiatement, lettre recommandée.
8
zouzoufer2016
8 avril 2016 à 15:26
merci bcp pour votre réponse .
vous me rassurez …
j entame la démarche dès demain matin.
merci encore.
0