J'ai voler quatre chèques à mon fils....

Catherina - Modifié par micheld33 le 20/05/2016 à 11:11
 Catherine - 19 mai 2016 à 22:19
Bonjour,
Voilà mon histoire. En 2005 le papa de mon fils est deceder on n étais pas marier. En 2015 mes beaux parents sont décédés mon fils hérité de la vente de leurs maison. Héritage mis à sa banque 100000euros.en 2014 je me met en couple mon fils avant d avoir son argent sur son compte volé mon concubin carte voiture etu etc les quatre cent coup est mon concubin part. Me voilà obliger de déménager car loyer trop élever en plus des crédit voiture.... enfin me voilà trouvant un p1une chambre loyer modérer. Mon fils dort chez les potes et au dernière nouvel est à l hôtel. Je le reprends et la j ai plus voulu subir je lui prends quatress chèque un total de 7000euros. La semaine dernière la banque l appel et me voilà démasquer...
Et oui mon fils veut se faire rembourser par la banque du coup il porte plainte.... voilà mon histoire j ai tout perdu mon compagnon et maintenant je sais pas à quoi m attendre bien sûr mon fils est parti.je suis auxiliaire de vie travail pas à plein temps que dois je faire ?

3 réponses

Le vol entre ascendant et descendant ne peut être puni par la loi.
La plainte ne sera pas suivie d'effets.

Code pénal :
"Ne peut donner lieu à des poursuites pénales le vol commis par une personne
1° Au préjudice de son ascendant ou de son descendant ;"
2
On m à dit que les paiements oui surtout venant d une banque
0
hoquei44 Messages postés 16057 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024 8 638 > Catherina
Modifié par hoquei44 le 10/04/2016 à 20:36
Bonjour,

Article 311-12 du Code Pénal
Ne peut donner lieu à des poursuites pénales le vol commis par une personne :
1° Au préjudice de son ascendant ou de son descendant ;
2° Au préjudice de son conjoint, sauf lorsque les époux sont séparés de corps ou autorisés à résider séparément.
Le présent article n'est pas applicable :
a) Lorsque le vol porte sur
des objets ou des documents indispensables à la vie quotidienne de la victime, tels que des documents d'identité, relatifs au titre de séjour ou de résidence d'un étranger, ou des moyens de paiement ;
b) Lorsque l'auteur des faits est le tuteur, le curateur, le mandataire spécial désigné dans le cadre d'une sauvegarde de justice, la personne habilitée dans le cadre d'une habilitation familiale ou le mandataire exécutant un mandat de protection future de la victime.

CB
0
Gégé > Catherina
10 avril 2016 à 20:36
Attendez que la banque porte plainte à son tour ce qui n'est pas certain.
0
Catherina > hoquei44 Messages postés 16057 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024
10 avril 2016 à 20:37
Mon fils est majeur 19 ans .
0
Je suis ds la même banque peuvent t il prendre mes salaires? Ils on payer les cheques
0
L'alinéa a) qui a été ajouté par la Loi n° 2006-399 du 4 avril 2006 à l’article 311-12 du code pénal
"Renforçant la prévention et la répression des violences au sein du couple ou commises contre les MINEURS"
concernait dans son esprit la captation (complète) des moyens de moyens de paiement et non l’utilisation abusive de ceux-ci par vol de certaines formules.

Mais cela sera laissé à l'appréciation du Procureur de ma République suite à la lecture qu’il fera de cet article .

Car votre fils est, de plus, majeur .
0
Merci gg. Bon j espère qu il sera indulgent. C est vrai que les histoires sont toutes différentes et sont pas juger de la même façon.
0
Vol reste un vol mais faut regarder toutes les circonstances. Moi en entendant je galère seule sans mon compagnon. Le plus triste c est que c est mon fils qui a juger que j y arrivais avantde rencontrer mon compagnon donc il a continuer à le voler jusqu au non retour il avais beau lui dire tu vas mettre ta mère ds la galère mais no il a continuer!
0
Très bien ses forums merci. Continuez ça aide sur ment beaucoup de personnes.
0
Bonsoir voilà la suite la banque qui m avait payer le dernier chèque les a de créditer de mon compte je suis à -2100 débiteur. Es qui il font se servir sur mon salaire ? Et tout mes prélèvements loyer et autre ne seront pas payer ça va me faire des agios ont il le droit
0
J ai rendez vous samedi avec le directeur. Car je pense que mon fils a porter plainte pour récupérer son argent. Quel démarche dois je faire puisque je ne pourrais pas payer mon loyer et tout le reste puisque ma banque va se servir
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 877
19 mai 2016 à 21:16
Catherina,Landy, catherine, que de pseudos !!! On joue au caméléon....avec votre fils et peut-être avec les personnes agées..On peut tout supposer.Désolée d'être aussi abrupte.

Ou sont passés les 7000 €..Bonne question non ?
0
Les 700 euros ont servis à ne pas être ds la misère quand mon compagnon est partis. Je n ai pas à être juger !! No c est Catherine mon prénom . Mon fils m à fait la misère . En entendant il a portait plainte
0