Chèque volé crédité sur mon compte, victime d’une arnaque

Morgane - 6 mai 2019 à 11:26
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 - 6 mai 2019 à 17:34
Bonjour,

Cela fait deux semaines que j’ai commencé un travail, cette société me fait un chèque de 1810e que ma banque a crédité sur mon compte. Cependant, ayant des doutes j’ai donc appelé la banque du chèque reçu qui m’affirme que c’est un chèque volé. Comment ne pas perdre cet argent étant victime d’une arnaque ?

5 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
6 mai 2019 à 13:14
bonjour c'est hélas une arnaque que l'on voit de plus en plus :une personne propose du travail (mise en pli de courrier par exemple..) et vous envoie un chèque sans provision ou volé puis il demande de tout renvoyer soit en carte PCS soit en virement ....ou pour payer une assurance ou du matériel...on se demande pourquoi la personne ne fait pas tout ça elle même.....les victimes sont souvent déjà fragilisées par une situation financière très difficile et voient cette proposition de travail comme une aubaine....et se laissent prendre.......
4