Chèque volé crédité sur mon compte, victime d’une arnaque

Morgane -  
vincent_d Messages postés 1457 Statut Membre -
Bonjour,

Cela fait deux semaines que j’ai commencé un travail, cette société me fait un chèque de 1810e que ma banque a crédité sur mon compte. Cependant, ayant des doutes j’ai donc appelé la banque du chèque reçu qui m’affirme que c’est un chèque volé. Comment ne pas perdre cet argent étant victime d’une arnaque ?

5 réponses

jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 496

bonjour c'est hélas une arnaque que l'on voit de plus en plus :une personne propose du travail (mise en pli de courrier par exemple..) et vous envoie un chèque sans provision ou volé puis il demande de tout renvoyer soit en carte PCS soit en virement ....ou pour payer une assurance ou du matériel...on se demande pourquoi la personne ne fait pas tout ça elle même.....les victimes sont souvent déjà fragilisées par une situation financière très difficile et voient cette proposition de travail comme une aubaine....et se laissent prendre.......
4
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ne pas retirer 1 centime de cette somme.
2
Morgane

Malheureusement, ne savant pas à ce moment que c’était une arnaque, ce patron me disait que c’était pour payer le matériel, les frais d’expédition et autres, j’ai donc quand même retirer 1000e de cette somme.
0
Utilisateur anonyme > Morgane

Va falloir combler si vous êtes à découvert et la banque peut clôturer votre compte
0
Mars

hé bien vous avez perdu 1000 euros!!!!!! et sans aucune possibilité de remboursement
0
vincent_d Messages postés 1457 Statut Membre 394

d'accord avec Mars.
c'est foutu
0
Mars

Bonjour
1810 euros pour deux semaines ???? ça vous parait normal ??
1
FP

Bonjour

3600 net par mois c'est bien payé comme job...
Encore une arnaque.... évidemment.
0
Morgane

Ce chèque n’était pas convenu comme un salaire mais pour payer les frais de matériel et autre. Le salaire était convenu comme le smic.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cristali Messages postés 18906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 739

bonjour, et, c'est quoi ce travail ?
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

bonjour
j'ai la même question en tête...
achat pour un tournevis et une poignée de vis ?
0