Conduite à tenir face à la attitude de la banque.

Rose-lineLedoux - 28 avril 2019 à 17:48
 Rose-lineLedoux - 28 avril 2019 à 21:49
Bonjour,
Un chéque sans provision signé de la ressemblance de la signature de ma fille au dos,a été déposé sur son compte bancaire a sôn insu.puis des retraits frauduleux ont été faits sur son compte tandis qu'eiie a toujours été en possession de sa carte bancaire.Elle a porte plainte à la police. Elle en a parlé à sa banque qui lui a dit qu'il est impossible de dupliquer une carte bancaire en France.Elle émet des réserves disant que c'est sa signature qui est au dos du chèque.Or elle lui a précisé qu 'elle n'a jamais déposé cechèque.Elle a demande à avoir une copie du chèque.la banque lui a dit qu'elle ne retrouve pas la copie.elle luî demande de rembourser le montant du chèque.que doit elle faire ? La banque l'a déjà fichier au fisc et envoyer son dossier chez un huissier.réponndez môi vite. PS:une fois le distributeur automatique avait gardé sa carte bancaire.elle n'avait pu la récupérer que l'après-midi.Merci de votre réponse.

3 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 481
28 avril 2019 à 18:47
bonsoir ; votre fille n'aurait elle pas été victime d'arnaque bien connue au chèque volé?:on lui envoie un chèque d'un certain montant pour diverses raisons ,par exemple 1000 euros et on lui demande d'en renvoyer 800 elle garde les 200 comme paiement de...n'importe quoi ......c'est une arnaque bien connue demandez donc à votre fille...
2
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 481
28 avril 2019 à 21:11
bonsoir; je n'ai pas d'autres réponses à vous proposer mais je conseille vivement à votre fille de demander à pouvoir consulter son compte sur internet ... ce sera plus facile à l'avenir de vérifier ses comptes au quotidien
1
Rose-lineLedoux
28 avril 2019 à 20:46
Je vous remercie de m'avoir répondu aussi rapidement.concernant ma fille,il n'est pas question d'arnaque au chèque volé.je lui ai posé la question à plusieurs reprises.Elle n'était même pas au courant du dépôt du chèque puis des retraits.son compte bancaire étant à la Martinique,ses relevés de banque arrivaient Chez moi.Elle habitait à Gonesse et n'ayant pas de banque bred populaire à proximité, elle ne pouvait pas souvent contrôler son compte.En ouvrant son courrier (le relevé d'opérations bancaire), j'ai été surprise de constater qu'un chèque de 1656€ avait été versé sur son compte le 17 février puis un retrait de 500€ à la poste le 21;un retrait de10€ à la bp rives de Paris le 24;un retrait de 280€ à la société générale ; un autre de 200€ à la bred Saint Antoine puis 100€ encore dans cette même banque et ce le même jour le 27 février.d'autres retraits moins importants ont été faits jusqu'au 13 mars.Ayant fais opposition au compte à la date du 12 mars en Martinique (13 mars en France)aucune opération n'était possible sur le compte.Ma fille a déposé plainte a la police de Gonesse et a fourni tous les documents réclamés par la banque.la banque a fait preuve de laxisme.ma fille continue à clamer d'être étrangère à tout cela. la banque a gardé le silence pendant une période (jusqu'ici nous attendons la copie du chèque), puis a transmis le dossier à un huissier.Quels sont nos droits ?je vous remercie pour l'attention que vous porterez à mon courrier.
0
Rose-lineLedoux
28 avril 2019 à 21:49
Merci beaucoup
0