Interdiction bancaire suite a chèque impayé

Nunu91 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2019 - 3 avril 2019 à 14:36
sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 - 5 avril 2019 à 13:45
Bonjour,
Il y a a peu près 3 ou 4 années de ça je me suis faite opérer et ai eu des soucis financiers en même temps seulement voilà au moment de l'opération il fallait que je fasse un chèque au docteur et la facture ayant été plus cher que prévue je n'ai pu le payer. Bref, aujourd'hui j'aimerais régulariser le chèque qui etait de 1100 euros mais dont j'avait déja payé 250 euros à l'epoque de l incident donc il me reste 850 euros à payer mais entre temps mon compte bancaire a ete cloturé et moi j ai carrement changé de region donc je ne peux pas aller payer et recuperer le cheque immediatement il faut que je vire l argent et que je leur fasse confiance pour qu ils me l envoient.. que faire s ils ne me l envoyaient pas ? Et s ils me l envoient bien qu est ce que j en fais pour lever l interdit bancaire sachant que je suis dans une autre region et plus du tout a la meme banque et aussi combien de temps cela prendra a ne plus se voir du tout pour pretendre a faire un credit auto avec mon mari

2 réponses

Bonjour,

"il faut que je vire l argent et que je leur fasse confiance pour qu ils me l envoient.. que faire s ils ne me l envoyaient pas ?" C'est marrant que vous parliez de confiance, car le docteur vous à fait confiance pour le paiement mais l'attend toujours, et ce depuis "3 ou 4 années".

Depuis ce temps, l'avez vous recontacté ? Etes vous certaine qu'il dispose toujours du chèque ?
1
Nunu91 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2019
3 avril 2019 à 14:47
J ai dit que j ai eu des soucis financiers donc je n ai pas fait ca pour le plaisir, de plus je n ecris pas pour etre jugée je me passerais bien de vos jugements et remarques. Merci. Si vous pouvez m aider oui je les ai contactés l infirmiere cadre m a confirmé qu elle a bien le cheque en sa possession en tout cas c est ce qu elle m a dit.
0
Je ne vous juge pas, je reprend vos mots. Vous parlez de confiance, il va donc falloir en faire preuve autant qu'ils en ont fait preuve envers vous.
S'ils disposent encore du chèque, réglez donc votre dette et ils devraient renvoyer le chèque, il n'ont aucun intérêt à le garder.
0
sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 227
Modifié le 5 avril 2019 à 13:56
bonjour,
S'il n'a plus le chèque, ce qui m'étonnerait (il doit être auprès d'un service comptable ou contentieux), après règlement du solde, vous demandez une attestation comme qui le chèque n°000000 de la banque X tiré sur le compte 00000 de monsieur YY a été remboursé. Et qu'il confirme que vous n'êtes plus redevable d'aucune somme. Il faudra envoyer l'attestation à votre ancienne banque (gardez une copie)
Autrement, l'interdiction bancaire se lève automatiquement au bout de 5 ans, donc vous pourriez attendre.
Ca n'empêche pas de régler la dette à votre médecin ou de trouver un arrangement avec lui.
0