Dépôt chèque et retrait immédiat

- - Dernière réponse : sylv1lemalin
Messages postés
371
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2019
- 5 avril 2019 à 14:17
Bonjour,
J'ai entendu parler qu'il était possible de demander au guichet 10% du montant d'un chèque lors de son dépôt.
Auriez-vous un texte de loi le prouvant ? Car j'ai beau chercher je ne trouve rien malheureusement...
En vous remerciant
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
9772
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
3712
3
Merci
Bonjour,

Il n'est pas raisonnable de retirer sans être certain de la provision, nombre de personnes sur ce forum pourront confirmer qu'ils se sont fait piéger et interdits bancaires.

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 19119 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ledit chèque provenant de mon employeur (salaire) je suis sûre de ladite provision.
Raison pour laquelle je souhaitais pouvoir obtenir de suite un retrait pour pallier aux délais bancaires pour l'encaissement (chèque sera posé le vendredi 5 avril et ne sera sur mon compte que le mardi voir mercredi matin suivant...
Lolo_8260
Messages postés
460
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2019
82 > Nami -
Il aurait mieux valu demander un accompte. Il est encore possible de négocier un autorisation de découvert.
Commenter la réponse de Marley-18
Messages postés
371
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2019
152
0
Merci
bonjour,
demandez un paiement de votre salaire par virement, ça simplifiera les choses et les délais sont plus courts.
Si vous êtes régulièrement payé par chèque, la banque sait que c'est régulier et conforme, mais elle est en droit d'attendre le délai d'encaissement avant de pouvoir utiliser les fonds. Si elle a un doute sur la trésorerie de votre employeur, elle ne prend pas de risque et vous demande d'attendre.
Commenter la réponse de sylv1lemalin
Dossier à la une