Dépôt chèque et retrait immédiat

Nami - 28 mars 2019 à 17:03
sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 - 5 avril 2019 à 14:17
Bonjour,
J'ai entendu parler qu'il était possible de demander au guichet 10% du montant d'un chèque lors de son dépôt.
Auriez-vous un texte de loi le prouvant ? Car j'ai beau chercher je ne trouve rien malheureusement...
En vous remerciant

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 mars 2019 à 17:12
Bonjour,

Il n'est pas raisonnable de retirer sans être certain de la provision, nombre de personnes sur ce forum pourront confirmer qu'ils se sont fait piéger et interdits bancaires.
4
Ledit chèque provenant de mon employeur (salaire) je suis sûre de ladite provision.
Raison pour laquelle je souhaitais pouvoir obtenir de suite un retrait pour pallier aux délais bancaires pour l'encaissement (chèque sera posé le vendredi 5 avril et ne sera sur mon compte que le mardi voir mercredi matin suivant...
0
Lolo_8260 Messages postés 465 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020 122 > Nami
Modifié le 29 mars 2019 à 10:06
Il aurait mieux valu demander un accompte. Il est encore possible de négocier un autorisation de découvert.
0
sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 227
5 avril 2019 à 14:17
bonjour,
demandez un paiement de votre salaire par virement, ça simplifiera les choses et les délais sont plus courts.
Si vous êtes régulièrement payé par chèque, la banque sait que c'est régulier et conforme, mais elle est en droit d'attendre le délai d'encaissement avant de pouvoir utiliser les fonds. Si elle a un doute sur la trésorerie de votre employeur, elle ne prend pas de risque et vous demande d'attendre.
0