Problème de chèque

LoicLoubongo -  
sylv1lemalin Messages postés 386 Statut Membre -
Bonjour, jai déposé un chèque de 1500€ ensuite j'ai effectué un virement de 1200 que je devais tout cela a ma banque , ma conseillère rempli la feuilles du virement , le lendemain je me connecte a ma banque et je vois que le virement na pas étai fait , et ces écrit vol et, moins 1500€
Que dois-je faire sil vous plait

6 réponses

jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 496

bonsoir; le problème est que ce chèque est en bois: il n'y a rien dessus et vous avez donc envoyé à cette dame 1200 euros de votre argent......grosse arnaque super connue hélas pour vous......
2
B.SALES Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   210

Vous vous etes fait arnaqué. Vous ne reverez plus cet argent si vous l'avez renvoyé.

On encaisse pas les chèques d'inconnus
1
Jfk

C'est quoi le but de faire sa? J'aurai des problèmes? ?
0
Mars

bonjour
il venait d'où et de qui, ce chèque ?
0
LoicLoubongo

J'ai repondu a un offre d'emploi sur pôle emploi comme quoi une dame tiens des appartements et à du voyager et l'un de ses locataires ma envoyé son loyez, ensuite je devait envoyé le reste à lartchiteque de la dame
0
Jfk

Je ne comprend je doit aller à la police?
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 637

Bonjour

"une dame tiens des appartements et à du voyager et l'un de ses locataires ma envoyé son loyez,"

ARNAQUE bien connue.

Cdlt
0
Jfk

Doit je allé à la police du coup?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jfk

L'argent n'est pas à moi justement? Doit je allé à police?
0
Mars

vous pouvez, ça ne servira à rien..; ces arnaqueurs sont à l'étranger
il ne vous reste plus que votre mouchoir pour pleurer, et rembourser la banque
0
Jfk

... C'est pas vrai??? Mais pourtant le chèque venez de France
0
Mars

un chèque volé, ça arrive de n'importe ou!
0
sylv1lemalin Messages postés 386 Statut Membre 231

bonjour,
cette opération d'encaissement d'un chèque au nom d'une tierce personne peut être considéré comme une opération de blanchiment dont vous seriez à la fois victime et acteur. Vous pourriez avoir des poursuites judiciaires, mais vu le montant il y a peu de risque.
Il ne faut jamais recevoir de chèque ou de virement sur son compte en échange d'espèces. Tout comme on ne paie jamais un service en promesse d'un emploi. C'est l'arnaque assurée.
0