Erreur bordereau remise de chèque

Solene201 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Solene201 -
Bonjour, je voudrais savoir comment sa se passe apres dans la situation que je vais vous raconter : enfaite il y'a environ une semaine j'ai été déposé un chèque à ma banque au crédit agricole d'une association car j'ai vendus mes vêtements. J'ai rempli le bordereau de remise de chèque mais en sortant je me suis rendu compte que je m'étais tromper, j'ai inscrit sur celui ci le numéro de compte de l'association au lieu du mien malgré tout j'ai quand même marquer mon nom et prénom mais depuis le chèque n'est pas apparu sur mon compte.
Je ne sait donc pas quoi faire je ne sais pas si le chèque arrivera sur mon compte mais plus tard..
A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 42458 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 292

Bonjour,

Le mieux c'est interroger votre agence. "En sortant" pourquoi ne pas avoir signalé le soucis immédiatement ?

3
Solene201

Je ne sais pas trop quoi faire.. je pense que le mieux c'est que j'attende..
1
Solene201

Enfaite je suis en stage la bas et ce jour là j'avais la tête ailleurs je n'ai pas oser leur dire que je m'étais tromper sa pourrait être mal vu.. je me suis dis que sa mettrais d'avantage de temps
0
Solene201

Je me suis dis que j'allais attendre de voir.
En tout cas merci pour votre réponse
0
jee pee Messages postés 42458 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 292

pas sur que cela aboutisse car en traitement automatique, on doit prendre le numéro du compte, pas le nom inscrit. Et si l'émetteur du chèque est aussi au CA c'est son compte qui risque d'être crédité.
0
Solene201 > jee pee Messages postés 42458 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ils vont peut être me renvoyer mon chèque nn ?
0
jee pee Messages postés 42458 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 292 > Solene201

Ça ne semble pas logique comme procédure.
Soit l'émetteur est aussi au CA et le chèque va aller sur son compte
Soit il n'est pas au CA et dans la chaine de traitement cela va ressortir en anomalie et peut être que la banque étudie le bordereau de remise et t'envoie un courrier
Soit ça tombe dans la case des cas inconnus
0
sara

bonjour. pourquoi ne pas le signaler au président de l'association? la personne qui gère les comptes va peut-être s' apercevoir de l'erreur
0

Ca c'est juste dans le cas où le chèque est décaissé et encaissé sur leur compte. Situation plutôt improbable.
0