Erreur bordereau remise de chèque

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2019
- - Dernière réponse :  Solene201 - 1 mai 2019 à 14:20
Bonjour, je voudrais savoir comment sa se passe apres dans la situation que je vais vous raconter : enfaite il y'a environ une semaine j'ai été déposé un chèque à ma banque au crédit agricole d'une association car j'ai vendus mes vêtements. J'ai rempli le bordereau de remise de chèque mais en sortant je me suis rendu compte que je m'étais tromper, j'ai inscrit sur celui ci le numéro de compte de l'association au lieu du mien malgré tout j'ai quand même marquer mon nom et prénom mais depuis le chèque n'est pas apparu sur mon compte.
Je ne sait donc pas quoi faire je ne sais pas si le chèque arrivera sur mon compte mais plus tard..
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
25287
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2019
1133
1
Merci
Bonjour,

Le mieux c'est interroger votre agence. "En sortant" pourquoi ne pas avoir signalé le soucis immédiatement ?

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18592 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de jee pee
0
Merci
Enfaite je suis en stage la bas et ce jour là j'avais la tête ailleurs je n'ai pas oser leur dire que je m'étais tromper sa pourrait être mal vu.. je me suis dis que sa mettrais d'avantage de temps
Je me suis dis que j'allais attendre de voir.
En tout cas merci pour votre réponse
jee pee
Messages postés
25287
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2019
1133 -
pas sur que cela aboutisse car en traitement automatique, on doit prendre le numéro du compte, pas le nom inscrit. Et si l'émetteur du chèque est aussi au CA c'est son compte qui risque d'être crédité.
> jee pee
Messages postés
25287
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2019
-
Ils vont peut être me renvoyer mon chèque nn ?
jee pee
Messages postés
25287
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2019
1133 > Solene201 -
Ça ne semble pas logique comme procédure.
Soit l'émetteur est aussi au CA et le chèque va aller sur son compte
Soit il n'est pas au CA et dans la chaine de traitement cela va ressortir en anomalie et peut être que la banque étudie le bordereau de remise et t'envoie un courrier
Soit ça tombe dans la case des cas inconnus
Commenter la réponse de Solene201
0
Merci
bonjour. pourquoi ne pas le signaler au président de l'association? la personne qui gère les comptes va peut-être s' apercevoir de l'erreur
jee pee
Messages postés
25287
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2019
1133 -
Ca c'est juste dans le cas où le chèque est décaissé et encaissé sur leur compte. Situation plutôt improbable.
Commenter la réponse de sara
0
Merci
Je ne sais pas trop quoi faire.. je pense que le mieux c'est que j'attende..
Commenter la réponse de Solene201
Dossier à la une