Cheque perdu par Aldi

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Bonjour, voilà il y a un mois un chèque de 33 euros n ai pas passé chez Aldi nous ami avons régularisé de suite il nous ont remis une attestation mais.celle ci la.banque la refuse !et au centre financier de Aldi ils.n ont aucune trace de ce chèque et nous nous sommes coincé que pouvons nous faire?Merci pour.votre réponse .Cordialement Madame Deman

1 réponse

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bonjour,
il faut demander un courrier à Aldi confirmant la perte du chèque.
Vous faites opposition au chèque pour perte auprès de votre banque. Il y aura des frais.
Vous demandez à Aldi de vous rembourser ces frais car l'erreur ne vient pas de vous.
Si le chèque est retrouvé et remis à l'encaissement il sera refusé et vous aurez une attestation qui prouvera que vous avez payé. le chèque est valable 1 an et 8 jours. Passé ce délai, il faut lever l'opposition pour perte car certaines banques font payer des frais annuellement.
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23 avril 2019
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5 avril 2019

désolé mais c'est pas précisé.

un chèque de 33 euros n ai pas passé chez Aldi
Utilisateur anonyme >
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23 avril 2019

Savez pas lire ou vous ne connaissez pas les chèques sans provisions ?

nous ami avons régularisé de suite il nous ont remis une attestation mais.celle ci la.banque la refuse .

Le chèque régularisé doit être remis à l'émetteur, celui-ci doit le remettre à sa banque pour éviter d'être interdit bancaire, il est perdu le bénéficiaire fait une attestation que la banque refuse car elle exige le chèque, voilà comment se règle un chèque en bois.
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5 avril 2019
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"n'est pas passé" n'est pas un terme bancaire: refusé ou impayé aurait été mieux.

Effectivement je sais lire et ça fait 30 ans que je travaille dans la banque, l'épargne, le recouvrement et le surendettement...
Je suis là aussi pour aider. Ce forum n'est pas là pour démonter systématiquement celui qui veut rendre service.

La demande de Nadège date du 14 mars et elle est restée sans réponse jusqu'à aujourd'hui.
Et quand, enfin quelqu'un répond, en ayant fait une interprétation car il y a quelques imprécisions, on vous tombe dessus en demandant si vous savez lire.
Ma question est: pourquoi ne pas avoir répondu à Nadège si vous aviez totalement compris le problème et que vous aviez la réponse ?
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5 avril 2019

les internautes qui posent des questions n'ont pas toujours les bons termes encore moins bancaires
Il faut lire les questions avant d'y répondre
Utilisateur anonyme
Aujourd'hui je ne réponds pas à la question posée, je rectifie ton erreur de chèque sans provision régularisé mais perdu et non perdu avant l'encaissement.