Cheque perdu par Aldi

nadegeDeman -  
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voilà il y a un mois un chèque de 33 euros n ai pas passé chez Aldi nous ami avons régularisé de suite il nous ont remis une attestation mais.celle ci la.banque la refuse !et au centre financier de Aldi ils.n ont aucune trace de ce chèque et nous nous sommes coincé que pouvons nous faire?Merci pour.votre réponse .Cordialement Madame Deman

1 réponse

sylv1lemalin Messages postés 386 Statut Membre 231
 
bonjour,
il faut demander un courrier à Aldi confirmant la perte du chèque.
Vous faites opposition au chèque pour perte auprès de votre banque. Il y aura des frais.
Vous demandez à Aldi de vous rembourser ces frais car l'erreur ne vient pas de vous.
Si le chèque est retrouvé et remis à l'encaissement il sera refusé et vous aurez une attestation qui prouvera que vous avez payé. le chèque est valable 1 an et 8 jours. Passé ce délai, il faut lever l'opposition pour perte car certaines banques font payer des frais annuellement.
2
Utilisateur anonyme
 
Il s'agissait d'un chèque sans provision, pas d'un chèque perdu avant encaissement.
0
sylv1lemalin Messages postés 386 Statut Membre 231
 
désolé mais c'est pas précisé. Pour moi, il s'agissait d'un chèque perdu par Aldi.
Si c'est un chèque sans provision, c'est un autre sujet, effectivement.
0
B.SALES Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   210 > sylv1lemalin Messages postés 386 Statut Membre
 
désolé mais c'est pas précisé.

un chèque de 33 euros n ai pas passé chez Aldi
0
sylv1lemalin Messages postés 386 Statut Membre 231
 
"n'est pas passé" n'est pas un terme bancaire: refusé ou impayé aurait été mieux.

Effectivement je sais lire et ça fait 30 ans que je travaille dans la banque, l'épargne, le recouvrement et le surendettement...
Je suis là aussi pour aider. Ce forum n'est pas là pour démonter systématiquement celui qui veut rendre service.

La demande de Nadège date du 14 mars et elle est restée sans réponse jusqu'à aujourd'hui.
Et quand, enfin quelqu'un répond, en ayant fait une interprétation car il y a quelques imprécisions, on vous tombe dessus en demandant si vous savez lire.
Ma question est: pourquoi ne pas avoir répondu à Nadège si vous aviez totalement compris le problème et que vous aviez la réponse ?
1
Utilisateur anonyme
 
Aujourd'hui je ne réponds pas à la question posée, je rectifie ton erreur de chèque sans provision régularisé mais perdu et non perdu avant l'encaissement.
0