Information préalable au rejet de chèque

Marine - Modifié le 17 avril 2019 à 10:48
 Marine - 17 avril 2019 à 14:15
Bonjour,
La banque m'a appelé pour m'informer qu'un chèque allait être rejeté (il faisait partie d'un lot de 3 chèques afin de régler une licence sportive, les précédents avaient bien été mis en banque après le virement de la paye donc je pensais que celui ci aussi) donc je règle la situation rapidement en faisant intervenir un crédit renouvelable, le chèque n'a donc pas été rejeté.
Puis nous avons reçu 2 courriers identiques (un à mon nom et un au nom de mon mari), c'est un compte joint.
Est-ce normal que l'on ai reçu 2 courriers ? sachant que les 2 vont être facturés
Merci pour les réponses.

PS : la banque est la caisse d'épargne bourgogne franche comté et je sais que ma situation n'est pas glorieuse ...

1 réponse

B.SALES Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 207
17 avril 2019 à 10:54
Bonjour,

La procédure n'est pas choquante (même plutôt normale) étant donné que vous êtes tous les deux titulaires du compte. Chacun est notifié indépendamment.

Vous pouvez négocier avec la banque la facturation que d'un seul des courriers, ça pourrait passer.
3
Merci de votre réponse.
J'ai demandé par mail, le jour même où nous avons reçus les courriers, à ce qu'il n'y en ait qu'un de facturer mais elle m'a répondu ce matin que ce n'était pas possible.
Sachant que je lui ai expliqué que le chèque avait été donné il y a déjà 4 mois et que nous faisons tout pour "redresser la pente".
0