Opposition chèque

- - Dernière réponse : GrandCaribou
Messages postés
25882
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2019
- 8 avril 2019 à 22:38
Bonjour,
j’ai fait un chèque pour payer une entreprise de fournitures électriques que j’ai envoyé par la poste le 02/03/2019.Le 14/03, j’ai fait opposition sur ce chèque car l’entreprise ne l’avait pas reçu et je leur ai fait un virement pour la somme due.
Le 04/04, je reçois mon relevé de compte et vois le dit chèque débité de mon compte à date du 06/03 à côté du virement de la même somme... donc le 14,alors que quand j’ai fait opposition il ne paraissait pas à l’écran de la guichetière ( en tout cas elle l’a pas dit). La banque peut elle être mise en cause pour le paiement de ce chèque ?
Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
25882
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2019
7906
1
Merci
"Pardon, j’ai oublié de préciser que ce chèque a été récupérer par quelqu’un que je ne connais pas ( l’entreprise non plus) qui l’a encaissé en le falsifiant au niveau du bénéficiaire. "

Alors demandez à votre banque d'avoir la copie de votre chèque pour vérification.

Cordialement

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18896 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de GrandCaribou
Messages postés
25882
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2019
7906
0
Merci
Bonsoir,

La banque n'est pas responsable, elle vous a obéit. Par ailleurs, vous pouvez voir votre relevé de compte sur votre compte client sur internet.

Réglez ce souci à l'amiable avec l'entreprise en question.

Cordialement
Commenter la réponse de GrandCaribou
Messages postés
9624
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2019
4000
0
Merci
Bonjour,

Non, elle n'est pas responsable que le traitement d'un virement soit plus rapide que le traitement d'un chèque.
Voyez avec la personne qui a encaissé le chèque.

CB

Pardon, j’ai oublié de préciser que ce chèque a été récupérer par quelqu’un que je ne connais pas ( l’entreprise non plus) qui l’a encaissé en le falsifiant au niveau du bénéficiaire.
Je ne mets pas le virement en cause. Désolé pour la confusion.
Commenter la réponse de hoquei44
Dossier à la une