Découvert non autorisé par ma banque, que faire ??

Lilou - 30 avril 2019 à 13:11
 Pierre22 - 30 avril 2019 à 20:38
Bonjour,
J'ai une question et n'arrive pas à trouver de réponse concrète.
Je suis fiché bdf jusqu'en septembre 2019.
Ayant retrouvé un emploi depuis 10 mois, j'ai demandé une petite autor de découvert pour que certains de prélèvement ne soient pas rejeté et surtout arrêter de payer en plus 7euros de frais......
Mon salaire n'est pas tout le temps viré à la même date, soit le 1er ou le 5 du mois !!...
J'ai donc demandé à ma conseillère un découvert autorisé de 100 euros qu'elle ne m'a pas accordé bien évidement à cause de mon fichage. J'ai appris que c'était au bon vouloir de la banque ???!!!

5 réponses

Utilisateur anonyme
30 avril 2019 à 13:15
Bonjour,

J'ai appris que c'était au bon vouloir de la banque


Ben oui, elle accepte ou non..
3
Bonjour,

Oui, le "droit au découvert" n'existe pas. Donc la banque l'accorde à qui elle veut. Etant fiché, vous êtes un profil à risque donc peu de chance qu'une banque vous en accorde une.

Bonne journée
3
Lilou

Merci pour vos réponses...
Ma situation était fragile, mais sûrement moins que des personnes qui ont pour unique revenu le revenu de solidarité actif !!????? (475 euros) et 200 euros de découvert.
Honnêtement ont marche sur la tête.....
Et au bon vouloir des chargés de clientèle, je dois comprendre qu'ils enfonces d'avantage des gens qui ont déjà la tête presque sous l'eau ????????????????????????
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
30 avril 2019 à 13:49
Salut

C'est effectivement au bon vouloir de la banque.
0
Le découvert, c'est une facilité de paiement. Une location d'argent. Un crédit en quelque sort.

Vous êtes fiché, ça signifie donc que vous n'avez pas sût gérer votre argent. La banque ne prend donc pas le risque de vous accorder ce découvert, sous peine de le voir non remboursé. C'est tout.

Pas besoin de multiplier les "??", un seul est suffisant, merci.
0
AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 602
Modifié le 30 avril 2019 à 13:56
Bonjour,

Et au bon vouloir des chargés de clientèle, je dois comprendre qu'ils enfonces d'avantage des gens qui ont déjà la tête presque sous l'eau ????????????????????????

C'est aussi pour ne pas que ceux qui ont la tête sous l'eau ait tout leur corps sous l'eau. Une fois 100€ pour vous de découvert ce sera quoi ? 200 puis 300 ? la bonne gestion de budget, c'est un compte créditeur, il faut revoir les dépenses
Ce n'est pas non plus dans votre intérêt.

Pour rappel, la banque est une société privée, ce n'est pas un service public donc elle ne doit rien à personne.

0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
30 avril 2019 à 14:45
bonjour,
demander un acompte a votre employeur pour qu entre le 1er et le 5 vous puissiez honorer vos paiements....... Reduisez vos charges et au bout de quelques mois, vous aurez epongé vos frais et le compte sera en positif au moment du virement total de votre salaire.
Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Demandez à votre banque de bénéficier de l'offre pour la clientèle fragile afin de ne plus payer 7EUR à chaque fois.
0